Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus.
Les écorchés Tome 1 : Ruine de Tillie Cole
Nombre de page : 384 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 1 décembre 2017
Collection : New Adult
Langue : Français
ISBN-10: 2811239634
ISBN-13: 978-2811239633
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99€
De quoi ça parle ?
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
Cette année, si je ne devais retenir qu'une auteure ce serait incontestablement Tillie Cole ! Vous aviez adoré les Hades Hangmen, dépêchez-vous de lire Les écorchés avec Ruine qui ouvre le bal ! C'est juste jouissif !
Comme vous l'avez compris depuis le temps, je suis devenue dingue de la plume de cette auteure et de ses univers trashs, violents avec des personnages tellement à fleur de peau !
Je vous préviens tout de suite, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce genre de livre, car c'est franchement dur... Mais le pire, je crois ce qui me fait vénérer cette auteure au-delà des mots, c'est qu'elle arrive à y incorporer parfaitement une magnifique histoire d'amour et ça n'a rien de mièvre ou de mal amené ! Bien au contraire.
Kisa, l'héroïne est née et vie dans la mafia Russe. Un univers qui ne fait pas du tout rêver. A ce propos, sa vie ne fait pas vraiment fantasmer. Son fiancé est le futur grand patron qui héritera de la place du propre père de Kisa. Alik est violent, méchant et prend Kisa pour sa propriété. Ce gentil " jeune homme " (sentez toute l'ironie) aurait de quoi faire hurler la moins adhérente des féministes, c'est pour dire. Je vous rassure, ce n'est pas le héros du livre, car à moins d'un grave traumatisme crânien , je ne vois pas comment l'auteure aurait pu le changer. Il est vraiment ignoble et m'a laissée frissonnante de dégoût.
Tillie Cole maîtrise ses sujets sur le bout des doigtsNon, à côté, il y a 818... Oui, c'est son nom... enfin au début... Et désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la pub pour les renseignements, 118/218, dans la tête pendant une partie de ma lecture... enfin bon... 818 est un tueur sans pitié qui a officié pendant des années dans des cages ou des hommes peu scrupuleux faisaient combattre des gamins jusqu'à la mort. 818 ( c'est son numéro de matricule) en survivant à chaque combat est devenu Ruine. Sa rencontre avec Kisa est banale et pourtant, la jeune femme va se sentir irrémédiablement attirée par ce SDF (au premier abord) qui parle à peine, mais qui lui a sauvé la vie.
Ruine, quant à lui, n'a que sa vengeance en tête, mais la jolie Kisa ne le laisse pas indifférent non plus.
Je dois dire que leur histoire est BELLE en majuscule. Parce qu'elle éclot dans un monde sordide fait d'argent sale et de sang ou la vengeance et le meurtre sont les maîtres mots. J'avais peur qu'accoler une histoire d'amour dans cet univers soit périlleux, mais la sauce passe super bien. Cela dit, c'est Tillie Cole et elle nous a déjà prouvé qu'elle en était capable sans être répétitive non plus. Alors certes, l'univers est encore bien difficile à digérer, mais il ne ressemble en rien à celui des Hades Hangmen notamment. Ruine est un héros difficile à cerner, d'ailleurs sa relation avec Kisa a des allures de La belle et la bête !
Une nouvelle fois, je me suis régalée avec ce livre ! Tillie Cole maîtrise ses sujets sur le bout des doigts. Elle manie les mots avec une facilité déconcertante et arrive à passer de situation sordide à de beaux moments romantiques d'un simple claquement de doigts ! Je ne vous parle même pas des scènes plus torrides avec Ruine, c'est très chaud ! J'ai adoré l'histoire de Ruine et Kisa et même si j'avais deviné certaines choses, j'ai aimé les divers rebondissements et autres révélations qui accompagnent le récit ! Je suis impatiente de lire l'histoire avec Talya, la meilleure amie de Kisa.