Bonjour à tous,
Ça y est ! Après quelques semaines, je vais enfin pouvoir vous donner mon avis sur la dernière montre connectée signée Samsung, la fameuse Gear Sport.
Il faut dire que le dernier bébé de Samsung a des arguments à avancer ! Elle vous suivra dans toutes vos aventures, même les plus extrêmes. Comme vous pouvez le voir, régulièrement, j’ai la chance de tester des montres connectées et j’avoue que j’attendais ce modèle avec la plus grande impatience. Aujourd’hui, les montres connectées envahissent notre quotidien ! Oui, c’est magique les notifications directement au poignet sans avoir son portable à la main. Question design, Samsung est resté fidèle avec son cadran arrondi et sa fameuse lunette tournante avec un bracelet léger et de qualité. Ce qui retient l’attention, c’est sans conteste le sentiment d’avoir une montre costaud à l’aspect sportive.
On trouve par ailleurs les deux boutons placés sur la tranche droite ! Evidemment, la chose la plus impressionnante avec cette montre, c’est bien son écran Super Amoled, avec une dalle de 1,2 pouces et ses 360 x 360 pixels pour une résolution de 424 ppp. La prise en main n’est pas compliquée, quelques minutes d’adaptations et le tour est joué. Par contre, ce que je trouve assez embêtant, c’est le fait d’installer deux applications : Samsung Gear puis Samsung Health. Vous allez pouvoir retrouver un grand nombre d’applications compatibles et bien sûr, vous pourrez y trouver différents styles de cadran. C’est sympa !
La montre reste vigilante quant à votre activité, détectant automatiquement une nouvelle activité mais aussi le nombre de pas, d’étages, de montées, de calories brulées, votre fréquence cardiaque et j’en passe… Ce qui m’a plu, c’est que vous pourrez même répondre à vos SMS ou par le biais des réponses prédéfinies. Le gros point faible pour moi, c’est qu’il n’est pas possible de répondre par exemple, à un mail et c’est bien dommage. Concernant le mode running, les données affichées restent correctes et ça ne devrait pas être gênant pour ceux qui veulent juste en savoir un peu plus sur leur séance. Néanmoins, pour les plus assidus, il faudra aller voir du côté de chez Garmin ou Polar. Coté autonomie, la montre est équipée d’une batterie de 300 mAh et j’ai donc tenu un peu plus de 2 jours sans la recharger avec une utilisation modérée. La Gear Sport est étanche jusqu’à 50 mètres et enregistre votre activité même dans l’eau. Lorsque vous êtes inactif trop longtemps, votre montre vous alerte et vous propose des exercices en fonction de votre activité. Bref, cette montre est vraiment agréable dans la vie de tous les jours, ses finitions sont excellentes et ça reste un outil du quotidien pour les sportifs qui veulent encore une fois en savoir un peu plus sur les activités. Vous pourrez la trouver au prix de 349 euros sur le site du fabricant.