Auteur : Olivier GayEditions : Castelmore
Collection : -Nombre de pages : 319 pagesDate de parution : 18 Octobre 2017
Saga : La magie de Paris
Nombre de tome : 1Format : Grand
"
Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons."
Depuis le temps que j'entends parler du talent d'Olivier Gay, j'ai eu enfin la chance de la découvrir à mon tour et je pense bien choisir mon moment et le bon livre pour le faire, pour cela, je remercie infiniement Castelmore et Livraddict ♥
J'ai donc fait connaissances avec Chloé, une jeune lycéenne qui, comme beaucoup, complexe énormément sur son corps, ici c'est surtout sa taille, grande, très grande. Pour remplacer le peu d'amies qu'elle a, elle se lance dans le seul sport qui l'aide : l'escrime. Alors qu'un soir, elle s'entraîne, elle va suivre le petit nouveau, Thomas et cela changera bien des choses !
Dans la première partie, je ne me suis pas sentie entièrement emportée, Chloé passant la quasi totalité de son temps à se plaindre, nous expliquer sa situation avec son père parti, sa mère totalement absente ou plongée dans son travail, bref déjà que l'adolescence n'est pas simple, Chloé n'est pas épargnée. Cette partie est la plus courte, mais à la fois la plus longue, non pas que j'ai détesté, mais j'ai du mal à supporter les personnes se plaignant à longueur de temps, dans les romans comme dans la vraie vie !
Et puis, il y a l'après, lorsqu'elle croise la route de Thomas, le petit nouveau au lycée et qui se ballade en pleine nuit dans le gymnase. Cela aurait pu être sans histoire s'il ne s'était pas battu contre une Goule et que Chloé soit impliquée ... Cette partie prend les 3/4 de l'histoire et est spectaculaire ♥
Du lourd, n'est-ce pas ? Et pourtant, une certaine légèreté guide la lecture, un roman très abordable pour le jeune public et qui, à coup sûr, séduira bien des yeux et des coeurs. J'ai déjà eu la nouvelle d'une suite prochainement et je compte bien continuer, les dernières pages nous donnant un détail qui change tout ! Ce genre de détail qu'on aime détester, la frustration étant la suite indéniable. Serait-ce donc là le talentueux sadisme d'Olivier Gay ? En tout cas, je ne peux qu'attendre ... patiemment ... Ou presque.