Faire de la publicité sur le web et les réseaux sociaux

Publié le 27 novembre 2017 par Philgerard

Les réseaux sociaux proposent de booster votre audience et vos actions avec de la publicité. Vous trouverez ici les liens indispensables pour préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux, mesurer sa performance et attirer de nouveaux clients.

Je vous propose ici, pour mieux vous y retrouver, des chiffres-clés, des guides et des outils pratiques vers les différentes régies publicitaires du web et des réseaux sociaux.

Chiffres-clés de la publicité digitale

  • L’observatoire de la e-pub du SRI (janvier 2017)

Display

Le Display est le nom couramment employé pour désigner différents formats publicitaires (pavés, bannières, vidéos,…) sur le web.

  • Les recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau)
  • Le guide pratique et visuel de themoneytizer

Adwords

Le search marketing désigne l’ensemble des techniques visant à faire remonter votre publicité directement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les annonces payantes d’Adwords sur Google représente aujourd’hui la majorité des investissements publicitaires mais ne négligez pour autant Bings Ads et Yahoo Ads.

Youtube

Facebook

Twitter

Linkedin

Instagram

  • Le guide de la publicité sur Instagram

Snapchat

Messenger

Autres guides et ressources