Les réseaux sociaux proposent de booster votre audience et vos actions avec de la publicité. Vous trouverez ici les liens indispensables pour préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux, mesurer sa performance et attirer de nouveaux clients.
Je vous propose ici, pour mieux vous y retrouver, des chiffres-clés, des guides et des outils pratiques vers les différentes régies publicitaires du web et des réseaux sociaux.
Chiffres-clés de la publicité digitale
- L’observatoire de la e-pub du SRI (janvier 2017)
Display
Le Display est le nom couramment employé pour désigner différents formats publicitaires (pavés, bannières, vidéos,…) sur le web.
- Les recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau)
- Le guide pratique et visuel de themoneytizer
Adwords
Le search marketing désigne l’ensemble des techniques visant à faire remonter votre publicité directement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les annonces payantes d’Adwords sur Google représente aujourd’hui la majorité des investissements publicitaires mais ne négligez pour autant Bings Ads et Yahoo Ads.
- Le guide Google des Adwords
- Une autre ressource : le guide du débutant sur Adwords par 1&1
- Le guide Bing Ads pour le moteur de recherche Bing de Microsoft
- Le guide Yahoo Ads pour le moteur de recherche Yahoo
Youtube
- Le guide de la publicité par Twitter
- Un autre guide de la publicité sur Twitter (par Hootsuite)
- Le guide de la publicité sur Instagram
Snapchat
Messenger
Autres guides et ressources
- Le guide de la publicité sur les réseaux sociaux par Academy Seeqle
- Le guide de la publicité sur les médias sociaux par Hootsuite