Google Adwords France vient d’élire notre agence n°1 en optimisation de campagnes Adwords (consultez les résultats officiels ici). Cette élection a lieu 4 fois par an.
Google récompense ainsi notre méthodologie d’optimisation de campagnes Adwords unique en France, car dédiée (au même titre que notre méthodologie SEO) au Ecommerce.
Bravo à l’équipe Gestion Adwords de Blog Ecommerce.
Vous trouverez ci-dessous les questions que vous vous posez sûrement concernant cette méthode.
Bonne lecture.
“En quoi cette méthodologie Adwords de Blog Ecommerce est-elle différente des autres agences ?”
Il s’agit d’une technique que nous avons appelée le Spread Management.
Notre croyance va à l’encontre du marché des agences Adwords : là où le marché dit qu’il faut optimiser ses coûts au clic (par exemple via des logiciels de Bidding Management tels que le propose Marin Software), ce que nous disons est que la seule façon d’optimiser ses coûts d’acquisition est le Spread Management. Nous ne croyons pas au Bidding Management, car il n’aura pour effet que de réduire votre visibilité.
Mettre en place une technique de Bid-Management va décroitre votre visibilité sur Adwords. Telle est le deal que cette technique propose : pour atteindre la rentabilité, baisser vos coûts au clic, et donc votre visibilité.
En 9 ans d’existence, notre équipe s’est toujours refusée à utiliser des outils tels que Marin Software ou autres équivalents. Ces outils creusent la tombe des Ecommerçants les plus gros, et, pour les Ecommerçants les plus modestes, restent inopérants.
“Tous les gros sites Ecommerce font du Bid Management, je veux faire de même.”
Que se soit pour notre technique SEO (du Spread Management aussi), ou pour notre technique Adwords de Spread Management, nous faisons face effectivement à une résistance de quelques adeptes du scepticisme, alors même que nos clients sur-classent leurs concurrents en SEO et Adwords depuis la création de notre agence.
Nous continuerons à éduquer le marché sur les bonnes méthodes en Webmarketing pour e-commerce. Notre mission depuis notre Jour 1.
Chaque Ecommerçant a besoin de Spread Management pour son webmarketing (SEO ou Adwords), et nous sommes reconnaissants de la confiance dont nous font part nos clients depuis des années.
D’abord en SEO : notre technique SEO a traversé toutes les tempêtes Panda, Pingouin et autres animaux virtuels dont le comportement n’a jamais intéressé notre équipe.
Notre technique SEO de Spread Management n’a pas eu besoin de changer d’un iota depuis sa création, en 2009.
Ainsi était optimisé le SEO du premier client Blog Ecommerce, ainsi l’est le client qui nous avons aidé hier et que nous signerons demain. Aucun changement depuis 2009. Notre technique de Spread depuis le début, et rien d’autre. D’ailleurs, Amazon utilise toutes les techniques SEO de Spead Management, jusqu’à son plus petit filtre. Le travail de Spread SEO mis en place par Amazon est du travail d’orfèvre.
En tout cas, aujourd’hui c’est Google Adwords qui reconnait l’efficacité de notre Spread Management sur les campagnes Adwords de nos clients.
“Comment puis-je savoir si mes campagnes Adwords sont bien architecturées ?”
Nous proposons des audits de campagnes Adwords. Vous pouvez remplir le formulaire ici. Notez que ces audits sont payants.
“Si après votre audit, vos équipes arrivent à la conclusion que nos campagnes Adwords ne respectent pas le Spread Management, que deviendront nos Quality Score ?”
Si l’audit révèle que vos campagnes sont mal architecturées, il ne sera pas possible de garder vos Quality Score. Ceci dit, dans le Ecommerce, nous n’avons jamais constaté de bons Quality Score sans une stratégie de Spread. Il est fort à parier que vos Quality Score à date soient moins bons que vous ne le pensez.
“Plutôt que de passer par une agence, existe-t-il des logiciels de Spread Management Adwords, qui arriveraient au même résultat que les équipes Blog Ecommerce ?”
Notre agence édite aussi un logiciel, du nom de Lovely Ads, dont la mission est de vous guider dans la mise en place de votre meilleure stratégie de Spread Management Adwords vous concernant.
Vous pouvez faire une demande de démo ici (notez que ce logiciel est réservé aux gros sites Ecommerce uniquement).
Les équipes Google nous ont confirmé qu’elles n’ont jamais vu de logiciel équivalent sur le marché, ni en France ni à l’international.
“Pourquoi Blog Ecommerce serait-elle la seule agence à proposer du Spread Management ?”
Une technique de Spread Management implique de justifier d’une connaissance approfondie dans les CMS Ecommerce (Magento, Prestashop, etc) et aussi d’une technicité en gestion de catalogues produits.
Ces deux expertises imposent une spécialisation en e-commerce, et donc à refuser tout contrat qui ne serait pas du e-commerce pur, afin de garder des équipes focalisées sur ces techniques.
Blog Ecommerce a toujours refusé les contrats SEO ou Adwords qui n’étaient pas pour des sites Ecommerce.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci
Les équipes Adwords et Lovely Ads de Blog Ecommerce.