Magazine Insolite

Avec « Arkangel » et « Crocodile », Black Mirror S04 se dévoile

Publié le 27 novembre 2017 par Golem13 @Golem_13

Technophobes s'abstenir, Black Mirror revient pour une quatrième saison qui promet d'être aussi angoissante que les précédentes.

Désormais sur Netflix, après des débuts remarqués sur la BBC, la série d'anticipation ne cesse de questionner et d'inquiéter tant ses sujets paraissent en prise direct avec notre réalité, à plus ou moins court terme.

Cette quatrième saison ne déroge pas à la règle, mais s'offre un invité de choix en la personne de Jodie Foster. L'actrice, réalisatrice et productrice sera aux manettes de l'épisode Arkangel, dont Netflix vient de dévoiler les premières images.

" La clé d'une bonne parentalité c'est le contrôle "

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ? Jusqu'à le faire participer à un essai clinique des plus douteux. C'est du moins le choix pris par cette mère de famille (Rosemarie Dewitt - La La Land, Mad Men) après avoir failli perdre sa fille dans un jardin d'enfants. Totalement paniquée à l'idée de la perdre, elle se rend dans une clinique qui lui offre pour toute solution le contrôle absolu de son enfant. Mais peu à peu, elle s'interroge sur ses bienfaits.

Plus proche du thriller policier, Crocodile abordera une nouvelle fois le sujet de la mémoire et de la vie privée. Si le trailer n'est pas très explicite sur l'intrigue, on devra faire confiance à John Hillcoat (réalisateur du film La Route) aux manettes de cet épisode, avec Andrea Riseborough ( Birdman, Bloodline), Andrew Gower ( Outlander) et Kiran Sonia Sawar ( Murdered By My Father).

La saison 4 de Black Mirror comptera 6 épisodes, tous écrits par Charlie Brooker, créateur et showrunner de la série. Aucune date de sortie n'a été annoncée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines