17 méthodes pour faire de l’argent à partir de la page Facebook J’aime : un guide pour les débutants

Publié le 27 novembre 2017 par Rhw @RevueHW

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez un compte Facebook et passez beaucoup de temps dessus chaque jour. Que vous utilisiez des applications Facebook, jouiez à des jeux, recherchiez des mèmes amusants ou utilisiez Facebook pour votre entreprise, vous pouvez l’utiliser probablement plus que vous ne le pensez. Vous n’avez probablement jamais pensé que vous pouviez gagner de l’argent avec Facebook, n’est-ce pas ?

Il y a 1,94 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde sur Facebook. C’est beaucoup de gens, ce qui signifie aussi qu’un nombre incroyablement élevé d’yeux voient des choses sur Facebook tous les jours. Donc, non seulement c’est l’un des meilleurs réseaux de médias sociaux pour promouvoir une entreprise, mais c’est aussi l’un des meilleurs réseaux de médias sociaux pour gagner de l’argent, point final. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire !

Bien qu’il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent sur Facebook que ce que nous énumérons ici, ces moyens peuvent s’avérer parmi les plus rentables. Alors, connectez-vous sur Facebook maintenant et commencez !

Voici comment gagner de l’argent comme les pros de Facebook

De vraies personnes utilisent ces méthodes pour gagner de l’argent sur Facebook. Selon vos compétences et le temps dont vous disposez, vous pouvez les faire travailler pour vous aussi.

1. Participez aux concours et aux cadeaux

C’est l’un de meilleurs moyens pour gagner de l’argent sur Facebook.

Et, même si les prix ne sont pas de l’argent, vous pouvez toujours vendre des prix que vous gagnez en espèces.

Presque toutes les entreprises qui utilisent Facebook – et même les particuliers avec leurs propres pages de fans – organisent des concours ou des cadeaux sur Facebook de temps en temps.

Pourquoi ? Eh bien, c’est presque comme une forme de publicité gratuite qui peut se répandre comme une traînée de poudre, grâce à la nature virale de Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Lorsqu’une page d’entreprise publie un concours ou une compétition pour une distribution de prix, elle demande généralement aux participants d’étiqueter des amis, d’écrire un commentaire, de partager le statut et d’aimer la page.

Lorsque les participants font cela, l’entreprise reçoit un énorme public de clients potentiels qui meurent d’envie de gagner le prix. Comme il y a un prix en jeu, les gens sont plus disposés à partager pour essayer de gagner ! Donc, c’est vraiment gagnant-gagnant pour tout le monde.

Suivez les entreprises locales et les grandes entreprises que vous aimez sur Facebook, et assurez-vous de modifier vos paramètres afin que vous « suiviez » leurs mises à jour.

De cette façon, ils s’afficheront dans votre fil d’actualité et vous aurez une meilleure chance de savoir quand ils postent des concours.

La meilleure chose à propos de cette méthode est que vous n’avez généralement rien à gagner en dehors d’un partage rapide ou d’un commentaire, donc c’est un effort minimal pour essayer de gagner quelque chose qui en vaut la peine.

2. Rejoindre les groupes de vente d’articles en ligne

Les groupes Facebook sont à peu près le meilleur type de vente d’articles.

Vous pouvez naviguer facilement en ligne, rechercher les choses que vous recherchez avec la fonction de recherche, et contourner tout le reste.

Recherchez des groupes de vente d’article local afin que vous n’ayez pas à vous soucier autant d’arnaques et de frais d’expédition.

Habituellement, la recherche de groupes Facebook pour des termes tels que « [votre ville] articles à vendre » ou « [votre ville] vente d’article » donnera des résultats pour ces types de groupes.

Lorsque vous en trouvez ceux qui vous intéressent, demandez à les rejoindre.

Assurez-vous de lire les règles d’achat et de vente, que la plupart des groupes ont énumérées dans un article épinglé au sein du groupe.

Prenez également note du nom de l’administrateur afin de pouvoir l’étiqueter en cas de problème.

Les gens font souvent cela s’ils ont des problèmes avec quelqu’un qui n’est pas véridique sur une liste ou qui tente d’escroquer les membres d’une autre manière.

3. Revendre des articles de groupes de vente en ligne

Tout comme les gens hors ligne, vous pouvez acheter des choses à bas prix sur les groupes Facebook de vente d’articles à revendre et à vendre plus tard.

La bonne chose à ce sujet est qu’il y a tellement de façons que vous pouvez choisir de vendre les articles.

Revendez-les dans d’autres groupes Facebook, créez votre propre groupe Facebook à des fins de vente, vendez-les dans un marché aux puces ou dans une boutique en ligne, ou même les vendre en ligne sur Amazon, eBay ou d’autres sites de vente.

Vous pouvez même vendre vos articles sur le propre Marketplace de Facebook, qui est spécialement conçu pour vous permettre de créer des listes attrayantes pour trouver des acheteurs locaux.

Les seules compétences dont vous avez besoin sont un bon œil pour trouver des produits impressionnants à bas prix qui peuvent transformer en un profit décent et le marketing de vos annonces, selon la façon dont vous choisissez de vendre.

4. Rejoignez un groupe Facebook Acheter, vendre, échanger (BST)

Les groupes Acheter, Vendre et échanger sont similaires aux groupes Facebook de vente d’articles.

De nombreux endroits à travers les États-Unis ont ces groupes, également connus sous le nom de groupes BST, spécifiques à certaines villes ou comtés.

La principale différence entre les groupes BST et les groupes de vente d’articles est que, en plus de simplement acheter et vendre, vous pouvez aussi échanger des articles.

Comme il y a plus d’options disponibles dans les groupes BST, il y a généralement plus de membres dans ces groupes, ce qui signifie un plus grand public pour vos listes.

5. Revendre vos articles dans les groupes Facebook acheter, vendre, échanger

Hand holding car key against a blue sky

Tout comme les groupes Facebook de vente d’articles, vous pouvez revendre vos articles que vous achetez ou échangez auprès de groupes BST.

L’échange est une bonne idée si vous avez des choses dont vous n’avez pas besoin, d’autres choses que vous voulez, et que vous ne voulez pas vraiment dépenser de l’argent pour obtenir ce que vous voulez.

Vous pouvez être en mesure d’économiser de l’argent tout en vendant des éléments via le commerce que vous pouvez tourner pour un profit décent.

Beaucoup de gens ont de la chance en vendant des articles sur des sites comme Amazon et eBay, mais cela dépend aussi du type d’articles que vous achetez.

Il existe des sites de vente de niche en ligne qui peuvent être plus rentables pour vous, car ils ont un public très spécifique.

Par exemple, si vous achetez et revendez de l’électronique, Gazelle pourrait être un bon endroit pour vendre.

D’autre part, les vêtements se vendraient probablement bien sur Swap.

6. Commencez votre propre groupe rentable

Si la vente au sein d’autres groupes Facebook ne semble pas vous donner le contrôle que vous voulez sur vos annonces, vous pouvez certainement commencer votre propre groupe.

En fait, c’est un bon coup à faire si vous avez l’intention de vendre un type spécifique d’objet, comme des bijoux, des meubles ou des jouets.

Créez un groupe pour votre région en fonction de la catégorie de produits que vous souhaitez vendre.

À mesure que vous gagnez plus de membres en ajoutant vos amis et en demandant à vos amis d’ajouter des personnes intéressées, vous pouvez développer votre groupe de différentes manières.

Par exemple, si vous vendez des bijoux, vous pouvez aussi commencer à fabriquer vos propres pièces, ou développer pour vendre une variété d’accessoires.

Vous pouvez même envisager de vous joindre à des amis qui vendent des articles similaires pour agrandir votre groupe et attirer un public plus large.

Ensuite, vous pouvez collaborer pour créer des ventes en direct et gérer le groupe ensemble, en prenant un peu de poids sur vos épaules.

7. Trouvez des emplois freelance

Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser Facebook pour trouver des emplois indépendants !

Encore une fois, des groupes spécifiques sur Facebook sont excellents pour cela. Recherche sur le modèle de « freelance [compétences/travail] », comme « pigiste », « freelance designer », ou « freelance photographer ».

Votre recherche mènera probablement à plusieurs résultats pour les groupes, et vous pouvez chercher à trouver les plus actifs et les plus utiles.

Puisque les membres des groupes ont de l’expérience dans le domaine, ou sont encore en train d’apprendre les ficelles du métier, vous pouvez tous échanger des idées les uns avec les autres.

C’est un excellent moyen de faire du réseautage, de trouver des pistes de travail, et même simplement de rassembler une liste de ressources utiles pour développer votre entreprise indépendante afin de gagner plus d’argent.

8. Gérer les comptes Facebook

Beaucoup de blogueurs et de propriétaires d’entreprises ont volontiers confié la tâche à quelqu’un d’autre.

Gérer les pages Facebook n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

Facebook a d’étranges algorithmes qui prennent du temps à maîtriser.

De plus, proposer un contenu cohérent prend du temps et il est facile de manquer d’idées.

Sans oublier, vous avez encore besoin de faire beaucoup de travail pour promouvoir votre contenu, créer un public, et vraiment faire vos pages une aide pour votre entreprise.

Beaucoup d’assistants virtuels et de gestionnaires de médias sociaux gagnent de l’argent simplement en prenant le contrôle des pages Facebook des blogueurs et des entreprises.

Il faut une personne très organisée pour faire le travail, mais vous pouvez gagner un revenu à temps plein si vous gagnez suffisamment de clients.

Vous pouvez même utiliser Facebook pour promouvoir vos services de gestion Facebook !

9. Devenez un ambassadeur de la marque

Si vous êtes déjà un blogueur, vous savez probablement tout sur l’ambassadeur de la marque.

Sinon, être un ambassadeur de la marque signifie promouvoir les produits et services que vous aimez.

À son tour, l’entreprise vous parraine de jaillir sur ses produits et services.

La plupart des entreprises savent à quel point les médias sociaux sont importants – plus encore que les blogs !

Les médias sociaux sont probablement le moyen le plus facile d’atteindre un large public dans les plus brefs délais.

Si vous avez une page Facebook pour votre blog ou votre entreprise et que vous avez pris le temps de développer vos abonnés, vous pouvez probablement prétendre à des ambassadeurs de marque.

Bien sûr, les entreprises aiment voir que les gens interagissent avec votre page Facebook avec des J’aime, des commentaires, des partages, etc.

La qualité est plus importante que la quantité dans ce cas.

Si vous souhaitez trouver des entreprises qui offrent des opportunités d’ambassadeur de marque pour les blogueurs et ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux, consultez la liste des avis de Tiffany.

10. Devenir une autorité

Devenir une figure d’autorité dans une niche ou une industrie qui vous intéresse est toujours un bon moyen de vous positionner comme une personne digne de confiance dans ce créneau pour gagner plus d’adeptes et des vues sur votre marque.

Facebook peut aider à y arriver et peut être une bonne source de revenus directs et indirects.

Créez un groupe Facebook pour votre secteur. Faites en sorte qu’il se démarque afin qu’il offre quelque chose de différent des autres.

Par exemple, si vous voulez offrir un service d’entretien de pelouse, vous pouvez vendre votre groupe à ceux que vous connaissez dans votre ville.

Pour le rendre unique, faites en sorte que le groupe se concentre sur un groupe de questions et réponses pour que les gens puissent poser leurs questions les plus pressantes sur l’entretien des pelouses.

Vous, en tant qu’administrateur du groupe, avez le pouvoir de devenir rapidement une figure d’autorité dans votre région en matière de services d’entretien des pelouses en intervenant pour répondre aux questions de vos membres.

Ensuite, utilisez la plateforme pour promouvoir vos services et faites savoir aux autres ce que vous pouvez faire pour eux.

Assurez-vous d’être disponible souvent pour répondre rapidement aux questions et fournir à vos membres des conseils utiles.

11. Promouvoir les liens d’affiliation

Si vous avez un groupe d’autorité déjà mis en place, une autre façon que vous pouvez gagner de l’argent avec elle est la promotion des liens d’affiliation.

Si vous n’êtes pas familier avec le marketing d’affiliation, voici une explication :

Les liens d’affiliation sont des liens uniques vers un produit ou un service spécifique.

Lorsque quelqu’un clique sur votre lien et effectue un achat, vous recevez une commission basée sur le prix de vente ou un taux fixe par prospect.

Amazon Associates est une forme très populaire de marketing affilié où vous pouvez recommander des produits Amazon et recevoir une commission quand quelqu’un les achète.

Alors, utilisons notre exemple de groupe Facebook de lawncare.

Les membres de votre groupe sont intéressés par les produits et les conseils sur l’entretien des pelouses, n’est-ce pas ?

Vous pouvez créer un post Facebook dans le groupe qui met en valeur certains de vos produits de jardinage préférés.

Utilisez les liens Amazon Associates pour accéder à certains produits de jardinage utiles, tels que des pelles, des gants et du terreau.

Les gens cliquent et achètent, et vous gagnez de l’argent.

Assurez-vous juste de suivre les règles d’Amazon pour les liens d’affiliation et la divulgation, car il garde un œil sur ses associés.

12. Référez vos amis

Aucun groupe Facebook n’est nécessaire pour celui-ci, juste votre bonne vieille liste d’amis !

Mais, une page Facebook avec beaucoup d’adeptes peut certainement aider.

Si vous êtes membre d’endroits comme Swagbucks et InboxDollars qui ont des programmes de parrainage, invitez vos amis !

Swagbucks, par exemple, vous donne 10% des gains en référant vos amis.

Donc, s’ils gagnent 100 Swagbucks, vous obtenez 10.

Lorsque vous avez une page Facebook ou un groupe avec plusieurs abonnés ou membres, vous pouvez potentiellement obtenir beaucoup de références.

Assurez-vous de ne pas recevoir de spam avec des invitations.

Créez un post utile qui incitera les autres à s’inscrire, en soulignant comment le site vous a aidé à gagner de l’argent.

C’est même une bonne idée de fournir une preuve que vous avez été payé.

Demander à vos amis et à vos disciples de vous rejoindre vous rendra désespéré, et ils seront probablement ennuyés par vos demandes constantes.

13. Entrez dans les ventes directes

Oui, les ventes directes inondent Facebook et peuvent être un peu irritantes.

Mais, il y a une raison pour laquelle les ventes directes utilisent Facebook pour promouvoir leur entreprise : ça marche !

Ceux qui sont en vente directe, comme Younique, LuLaRoe et Young Living Essential Oils, peuvent créer des pages Facebook et des groupes pour gagner un public énorme pour leurs produits.

Maintenant que Facebook a la fonction Facebook Live, les conseillers en vente directe peuvent utiliser la fonctionnalité pour les ventes en direct, qui deviennent un moyen très populaire de vendre.

De plus, vos vidéos ont le potentiel d’être partagées et deviennent virales (surtout si vous offrez à vos spectateurs une chance de gagner un prix à partager !), ce qui peut faire grandir votre entreprise rapidement.

Même sans expérience en vente de produits, vous pouvez faire grande chose en tant que consultant de vente directe lorsque vous utilisez Facebook.

14. Organiser un événement de vente directe pour quelqu’un d’autre

Si vous n’êtes pas sûr d’organiser vos propres événements (ils prennent beaucoup de temps à configurer et à organiser), vous pouvez organiser des événements pour quelqu’un d’autre.

La plupart des conseillers en vente directe aiment atteindre de nouveaux acheteurs potentiels en utilisant leurs amis pour organiser des événements.

De cette façon, le consultant obtient un plus grand public et peut éventuellement trouver plus de personnes pour rejoindre son équipe.

En tant qu’hôte de l’événement d’un autre consultant, vous pouvez généralement vendre des choses gratuitement pour vous.

Cela dépend de la participation de vos amis et du nombre d’articles vendus pendant votre événement.

Plus les ventes se produisent, plus vous pouvez potentiellement obtenir des articles/produits gratuitement.

Parfois, même des prix en espèces sont impliqués !

15. Tournez vers des pirates

Une façon peu connue de faire de l’argent avec Facebook est de se tourner vers des pirates et de signaler de graves failles de sécurité.

Bien sûr, il est long de faire de l’argent à partir de cela parce que la faille doit avoir été découverte par Facebook.

Et puisque Facebook dispose d’une équipe complète d’assistants de sécurité, il est probable qu’ils connaissent déjà des bogues.

Pourtant, une personne a fait 15 000 $ sur Facebook en 2016 en signalant une faille sérieuse qui pourrait permettre aux pirates potentiels d’avoir accès aux comptes d’utilisateurs sans même avoir besoin d’un mot de passe.

Tout cela est dû au programme Bug Bounty de Facebook, qui permet aux utilisateurs de signaler tout problème de sécurité sérieux aux développeurs.

Les montants des récompenses dépendent de la gravité du problème, mais le prime minimal est de 500 $. Pas un mauvais salaire pour avoir signalé un défaut, non ?

16. Annoncez votre entreprise

Les pages Facebook sont difficiles à apprendre, mais elles peuvent être un excellent moyen de promouvoir une entreprise.

Malheureusement, Facebook met régulièrement à jour ses algorithmes, ce qui le rend difficile à suivre.

Même si vous publiez plusieurs statuts sur une page tous les jours, seule une petite partie de votre audience les voit.

L’engagement est une énorme partie de l’algorithme de Facebook.

Plus votre public aime, commente et partage votre contenu, plus les gens verront ce que vous publiez.

Il est donc important d’avoir un bon mélange de contenu partageable avec vos promotions pour maximiser les vues.

Les photographes ont tendance à faire très bien de la publicité sur Facebook parce que les belles photos sont quelque chose que les gens partagent naturellement.

Si vous n’avez pas un produit ou un service aussi naturellement partageable, vous devrez être plus créatif.

Offrez des concours ou des cadeaux, partagez du contenu intéressant ou créez des mèmes partageables pour gagner plus d’engagement.

Ensuite, mélangez des promotions spéciales ou des rabais pour votre entreprise, qui intéressent votre public.

Vous pouvez même dépenser un peu d’argent sur les publicités Facebook pour toucher un public plus large.

17. Utilisez PassUBuy

PassUBuy est un système intéressant qui peut aider vos amis tout en vous faisant gagner de l’argent.

Sur PassUBuy, vous pouvez vendre des articles via l’application sur Facebook.

Vos amis peuvent voir ce que vous vendez s’ils ont aussi un compte PassUBuy.

Ils peuvent soit choisir d’acheter un objet ou le transmettre à un de leurs amis, ce qui peut apporter plus d’attention à vos objets.

Mais, si vous ne voulez rien vendre, vous pouvez simplement gagner de l’argent en référant vos amis à des articles qui pourraient les intéresser !

Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous vendez.

Parcourir les articles de vos amis, les renvoyer à votre réseau, et si quelqu’un achète quelque chose, vous obtenez de l’argent.

Le montant de l’incitation dépend du prix de l’article, mais vous verrez le prix près de l’annonce si vous choisissez de le transmettre.

Maintenant, vous savez comment faire de l’argent à partir de la page Facebook J’aime (et plus !)

Il y a des tonnes de façons de gagner de l’argent à partir de Facebook, tout comme le font les pros.

Cette liste ne fait qu’effleurer la surface.

Bien sûr, comme avec presque n’importe quel moyen de gagner de l’argent, la plupart de ces moyens prendra du temps.

Si vous ne pouvez pas le dire, la création d’un groupe Facebook est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Facebook.

Vous pouvez utiliser un groupe de plusieurs façons pour gagner de l’argent, de la promotion d’entreprise à la vente d’objets, et plus encore.

C’est une excellente ressource pour apprendre à promouvoir une entreprise dans des groupes déjà créés et pour ceux que vous créez et gérez.

Avez-vous gagné de l’argent sur Facebook à partir de ces méthodes ? Y a-t-il d’autres méthodes que vous recommanderiez ? Faites-nous savoir dans un commentaire ci-dessous !