Alors ok ces deux cas ne sont pas de la première fraîcheur, mais je leur trouve quelques points communs, notamment le fait qu'ils sont très réussis tous les deux. Je voulais juste vous parler de Twix et de Mentos, deux confiseurs qui ont compris qu'Internet était avant tout une histoire d'expérience interactive. Le premier Twix a fait très fort, remplacer son site produit basique (qui se soucie finalement de savoir ce qu'il y a dans un Twix) par un mix entre une série dont vous êtes le héros bien ricaine dans laquelle le Twix vous permettra de choper la belle brune. Le ton est vraiment très bon, l'expérience pas trop longue, et on ressort de là avec une image fun de Twix (même si on n'a pas forcément envie d'en manger pour autant après).
Concernant Mentos, c'est le même délire, il faut toujours chopper, mais ici on est plus dans du vrai advergame tendance même arcade avec de nombreux rappels des éléments d'un bon vieux Street Fighter ou Mortal Kombat. Au niveau du nom ça rappelle par contre beaucoup la campagne de Wilkinson "Fight for Kisses" qui proposait elle aussi un advergame de combat. L'intégration du jeu tout en flash, la jouabilité et les séquences entre les combats sont par contre beaucoup mieux réussis ici sur Mentos. Bref, voilà deux beaux exemples de ce qu'on peut faire en expériences riches sur Internet !