Vous avez demandé un miracle ? Makoto est là!
Le courrier des miracles, c’est l’histoire de Makoto qui trouve sa vie plate et incipide. il a une copine , mais ses journées se suivent et se ressemblent. Un jour, il sauve un pigeon. Il en parle à sa copine et suite à cette révélation, elle met un terme à leur histoire. Elle ne se sent pas écouté par Makoto et croit que celui-ci se moque d’elle avec cette histoire de pigeon. Furieux, le jeune-homme sort en moto en pleine nuit et est victime d’un accident. Il est envoyé au paradis ? ou enfer ? en tout cas, il arrive dans l’au delà et un marché lui ai proposé. Il pourra revenir à la vie à une condition : Distribuer des courrier et colis qui contiennent des miracles.
Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui parait prometteuse. J’ai beaucoup aimé le dessin. Certaines cases sont plus grandes et c’est appréciable d’avoir de grandes illustrations. Un manga qui fait réfléchir sur la vie et le sens que nous lui donnons, sur les moyens à mettre en oeuvre pour être heureux plutôt que de subir les évènements. Un beau message qui donne envie de connaître la suite des aventures de Makoto.
Un coup de coeur pour le premier tome de cette série !!
Classé dans:Mangas/Manhwa Tagged: bonheur, coup de coeur manga, editions Komikku, Komikku, Le courrier des miracles, manga, Noboru Asahi, réflexion sur la vie, réflexion sur le bonheur, sens de la vie, tome 1