Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le roadtrip que j'ai eu la chance de faire en compagnie de ma maman. Nous avons pris le camion (un Trafic aménagé), quelques vivres, des baskets et nos sacs à dos à l'assaut de trois sites remarquables : le célèbre et extraordinaire Cirque de Gavarnie, le lac bleu des Coudoux et le géant Pic de Bigorre. Un très beau voyage qui mêle vallées verdoyantes et cimes escarpées, randonnées sportives et balades digestives.
La foule est présente, et le large chemin (très représentatif du nombre de touristes) nous déçoit quelque peu. Nous sommes là pour vivre une randonnée sauvage, grandiose et paisible. Manque de bol, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Nous ne tardons pas à découvrir ces échelles. Raides, quelque peu vertigineuses, mais sans grande difficulté (pour nous qui avons l'habitude / ATTENTION ce passage n'est pas accessible à tout le monde).
En croisant des randonneurs de ci de là, nous nous rendant compte que la randonnée prévue va s'avérer bien plus longue que ce que j'avais prévu. Au minimum 8h de rando sans compter les pauses. Nous ne traînons donc pas, direction le col de Boucharo et la cabane des Soldats.
Deuxième jour, deuxième objectif. Un lac, nous voulons voir et pique-nique au bord d'un joli petit lac d'altitude. Après un bref coup d'oeil sur la carte, il y a un lac pas très loin de la vallée de Gavarnie. Une série de petits lacs en fait. L'objectif du jour : une balade tranquille de 2-3h maximum. La veille a laissé des traces, et l'objectif du lendemain est de taille. Alors aujourd'hui c'est repos !
Pour se rendre au lac des Coudoux, il suffit de se garer sur le parking de la station de Barèges et de suivre le balisage. Pas mal de monde l'été, je dois bien avouer. Mais c'est le jeu en venant ici en plein mois de juillet. La grimpette est fort agréable, la pente régulière et le paysage très beau. Rien à voir avec la veille, mais nous ne regrettons en rien cette petite escapade.