Il faut absolument qu’elle rétablisse la vérité. Qu’elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n’est pas vrai. Mais comment se faire entendre quand on est… morte ?
Avis : Paige est morte en tombant du toit et la voilà coincé en fantôme dans le lycée, quand elle entend une rumeur qui dirait qu’elle s’est suicidée. Sauf que non, elle est juste tombée, et elle ne veut pas qu’on pense ça d’elle, elle ne veut pas que ses parents le pensent. Elle ne s’est pas suicidée. Et elle est bien déterminée à tout faire pour que tout le monde le sache. Oui mais comment alors qu’elle est un fantôme et que personne ne peut la voir, ni l’entendre ?
J’ai vraiment adoré ce livre. Je me suis tout de suite attachée à Paige, qui s’est battit une armure, qui fait semblant que ça ne la touche pas d’être morte, qu’elle s’en fiche, sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Par exemple, Lucas son « petit copain » du temps qu’elle était vivante (et qui cachait leur relation) lui manque un peu, sa meilleure amie lui manque beaucoup. Et elle aimerait tellement rétablir la vérité. Evan et Brooke partagent la mort avec elle, et ils sont plutôt attachants tous les trois. Au moins ils ne sont pas totalement seul dans la mort.
Il y a un peu de suspens et de mystère dans l’histoire, mais on voit surtout Paige qui essaie d’accepter sa mort d’une certaine façon. Même si c’est vraiment dur. Parce que la vie lui manque, parce qu’elle était jeune et qu’elle aurait encore pu tomber amoureuse, encore pu vivre pleins de choses, qu’elle ne vivra plus jamais.
L’écriture est prenante, les pages se tournent toutes seules et le livre se dévore. Il y a quelques révélations surtout vers la fin. Une super bonne lecture.
Publicités &b; &b;