Magazine Analyses graphiques

Etes-vous un dieu de l'Analyse graphique ?

Publié le 01 juillet 2008 par Gigi75
La semaine dernière, nous avions publié un graphe accompagnant une description des différents instruments disponible aux intervenant pour modéliser les cours, avec l'interprétation qui pouvait en être faite.

Voici un petit complément d'information sur l'interprétation que vous pouvez en faire:

On voit que si une droite de support était "cassée", comme ce fut le cas sur le graphique qui l'illustrait pour la droite en vert, les cours peuvent plonger profondément (presque 2 carreaux sur l'image, passant de 62 environ, à 25). Et la chute est bien plus rapide que la remontée qui a suivi !

Sur la droite de résistance (en rouge), cela aurait pu être aussi le cas. On voit qu'à 3 reprises, le cours tente de franchir cette résistance (à 75 sur le dessin), sans toutefois y arriver. On aurait tout aussi bien pu avoir un franchissement à la hausse plutot qu'à la baisse.

Morale: Lors d'une perte de confiance, celle-ci est immédiate, alors que le retour est bien plus difficile.


Etes-vous un dieu de l'Analyse graphique ?
Indication pour ceux qui sont convaincu de savoir prévoir, mais qui n'ont pas encore rempli le commentaire de la semaine passée:
Ce graphe présente des cours en intra-day. L'échelle de temps est donc la journée. Temps1 est donc le lendemain de la référence, Temps2 le sur-lendemain, et Temps3, le 3ième jour suivant la référence.

A vos clavier ! ... Et cette fois, réponse effective mardi prochain !

Note: S'il n'y a pas de post de prédiction, cela signifie que vous avez bien compris que le futur n'est pas prédictible, et que vous ne voulez pas vous ridiculiser. C'est un bon début ! D'autres que vous croient encore pouvoir prévoir... Et ils se trompent.

Retour à La Une de Logo Paperblog