Editeur : Dupuis
Résumé :
Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au cœur de la ville, qu’il partage avec sa maîtresse, chaque jour comporte son lot d’aventures et de bêtises : missions d’exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues… Parfois au grand dam de sa propriétaire qui doit réparer les dégâts. Mais on pardonne toujours à Crapule, tant il est mignon.
Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu’apprécier cette ribambelle d’anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements. Vous avez un chat ou vous rêvez d’en avoir un ? Ce livre vous est dédié, ainsi qu’à votre (futur) compagnon.
On vous l’assure : lire Crapule, c’est l’adopter !
Mon avis :
J’adore !!!
C’est le style de Bd que j’affectionne où l’on retrouve le chat dans toute sa splendeur.
J’ai reconnu mon chat dans bon nombre de situations en me disant : Oui, celle-là aussi il me l’a faite !!!
Les illustrations en noir et blanc et bleu sont topissimes.
Cette lecture est adaptée pour les plus jeunes, c’est écrit assez gros, les phrases sont courtes et simples. Et puis, il y a plus d’images que de textes
Pour tous les amoureux des chats !!!