ASPIRAN – « From two to Boby » – Café de la Poste – 23 novembre

Publié le 26 novembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Retour sur " From two to Boby "

Marc Feldhun/Hervé Tirefort Café de la Poste

Aspiran

Vendredi 24 novembre à 21h

Café de Lapointe... enfin, non, de la Poste !

Elle a dit : " c'est magique ". Il a répondu, " je dirais même mieux, c'est MAGIQUE ! "

Une salle accueillante, merci Alain, merci Patron, où on te serre la main quand tu arrives. Un petit podium improvisé, là, tout au fond devant des tentures sombres et deux zozos, en pull marin, sourire accroché aux lèvres.

Il est 21h et c'est parti, parti pour deux grandes heures...et plus, durant lesquelles Boby se pointe à toutes les secondes, quand c'est pas lui c'est sa folie communicative. Oui, ils ne sont certainement pas les meilleurs, " Ca va ça vient " chanté par Emily ou par Joël Allain c'est différent, c'est plus " classique ", mais par Marc et Hervé ça redevient Lapointien ! Tout y passe, de la Guitare sommaire à la Maman des poissons, en faisant un tour du coté de Marcelle et... Ca va ça vient ...

Et puis il y a Hervé, avec ses chansons à la carte. Parfois il y a des trous dans les paroles, mais il y a du Georges, du Serge, du Brel, du " fait maison " et... de l'humour. Il y a même du Macron, qui rime avec...

De tout un peu, mais de tout ce que l'on aime.

Un amateur fourré est même venu rajouter ses ronrons et son " p'tit bout de la queue du chat qui passait par là" . Lové sur les genoux du poète, " qui passait par là" , lui aussi, il a gouté un long moment à cette folle ambiance. Les chats ça sait ce qui est bon !

Magique, dit-elle... plus encore, THERAPEUTIQUE !

Chat ira ! (cliché MDR)

From two to Boby, un bon investissement pour une soirée à l'ancienne, avisés ceux qui l'ont compris et qui on fait, ce soir là, l'honneur de leur présence au Café de la Poste.

Heureux élus !

( Marc Ely, pour IDHERAULT.TV)

Liens

Marc Feldhun

feldhun@yahoo.fr

Hervé Tirefort

hervetirefort@hotmail.com

Vidéos

La guitare sommaire (extrait)

Ca va ça vient (extrait)

Marcelle (extrait)

Café de la Poste

20 Place du Peyrou, 34800 Aspiran