Magazine Culture
La pub, pas seulement des images, des mots aussi. Danette : on se lève tous pour Danette
Publié le 26 novembre 2017 par MemphisBien sûr, c’est la pub qui le dit http://www.culturepub.fr/videos/danette-on-se-leve-tous/. Mais aujourd’hui, je voudrais changer le slogan et dire: “On se lève tous pour Huguette” ! Huguette, la grande amie de Memphis qui, à ... ans (on a ses coquetteries...) regardera Memphis sur son ordinateur. Un exemple pour tous. Pour tous ceux qui lui disaient : “Tu es trop âgée, tu n’y arriveras jamais” et qui maintenant pourraient lui demander des leçons. Bravo Huguette. Moi, j’ai toujours cru en toi et merci à Xavier, ton (patient) professeur qui me donne l’occasion de te le dire. Aujourd’hui hélas -il y a déjà onze ans que j’avais fait cette série- Memphis n’est plus là. Mais Huguette, si elle a peut-être un peu moins bon pied bon œil, doit en être si je ne me trompe à son 3ème ordinateur et s’en sert toujours avec brio. Bravo à toi ma chérie ! Quant à Danette elle a vu le jour en 1970, chez Danone évidemment. D’abord uniquement chocolat et en pots familiaux de 500g. Mais la vraie révolution sera avec l’apparition du petit pot individuel au fond lisse et non plus nervuré. Ce qui permet aux gourmands qui n’osent pas terminer avec le doigt d’aller jusqu’au fond avec une cuillère ! Et bien entendu le magistral coup de pub avec le slogan “on se lève tous pour Danette” sur les écrans de télévision. La version 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=fr9v-mBia3A