J’ai rencontré Sophie, la maquilleuse (celle qui vous sublime mesdames) de nos soirées B&B hebdomadaires. Je veux dire que j’ai « rencontré » Sophie.
J’ai fait une rencontre quoi. De ces rencontres où tu as l’impression d’avoir, un pfeetit peu, touché la personne, ce qu’elle est.
Outre son talent manuel (on ne fantasme pas!), maintes fois prouvé lors de nos soirées Come in my World, mais pas que, elle a aussi répandu ses couleurs en studio, sur plateaux, fait des books etc…
Outre, donc, j’ai vu bien autre chose.
J’ai vu un sacré bout de femme qui ne s’en laisse pas compter facilement. Elle a un côté « je mords, vous êtes prévenus ». Un coup de vernis nécessaire pour protéger une sensibilité à fleur de peau.
Un peu décalée et fière de l’être. Fière tout court d’ailleurs, elle est pt’être un peu Espagnole…
Débrouillarde et aimante. Quelqu’un qui fait son chemin sans écraser tout le monde autour.
Une nana au contact, somme toute facile, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d’emblée, hyper à l’aise devant la caméra !
Enfin, à l’aise, point barre. Le monde vit dans un carcan de codes, d’attitudes et de “faut, faut pas”.
Sophie, c’est juste la nana à contre courant. Ce qu’il faut ou pas, ça n’est pas trop son problème. Elle s’asseoit, allume une cigarette et vous tape la discut, tranquillou.
Et alors?
Elle est comme un savon de Marseille géant : naturel ! Enfin, on pourrait discuter sur le caractère 100% naturel du savon de Marseille, mais là n’est pas la question.
Et de toute façon, elle est trop belle pour ne pas la filmer !
On vous a, donc, concocté une petite interview-conversation naturelle, spontanée, franche. A son image.
Ma conversation avec Sophie : Première ! Clap.