BOOOUUUUHHH!!!!!
Bonjour, bonjour, la très gentille Juliette du Blog Coeur d’encre 595 m’a taguée sur un thème dont je ne suis pas forcément coutumière parce que même si ma curiosité me pousse à regarder des films d’horreur, je le regrette toujours amèrement parce qu’après chaque bruit devient suspect, je n’arrive pas à m’endormir, et je fais des vilains cauchemars.
Cela dit, je trouve ce tag très amusant, alors j’accepte cette rose (un peu de légèreté avant de plonger dans l’horreur)
FILMS
Quel film t’a fait faire des cauchemars ?
Tous les films d’horreur me font faire des cauchemars, cela dit je sais que je suis traumatisée à vie par Les Oiseaux de Hitchcock. Croyez -moi vous ne regarderez plus un seul oiseau comme avant après ça.
Quelle scène de film as-tu trouvée particulièrement insoutenable ?
Il y a une scène dans Silent Hill où une femme se fait enlever la peau par une créature monstrueuse, brrrrr, je vous dis pas sur grand écran dans un ciné c’est juste l’enfer.
As-tu dû dépasser ta peur pour voir un film ? Lequel ?
Je dirais Rings parce que j’en avais entendu parler, et c’est vicieux comme film, parce qu’il arrive des bricoles à tous ceux qui regardent une certaine cassette vidéo (les bonnes vieilles VHS) et toi aussi tu regardes cette fichue vidéo…
Quel personnage de film ferait selon toi un bon déguisement d’Halloween ?
Si je devais me déguiser pour Halloween, je pense que je ne me déguiserai pas en un personnage qui fait peur, du coup j’opte pour Le professeur Ombrage dans Harry Potter qui est une des rares vilaines qui s’habille en rose !
SERIES
Quelle série t’a fait faire des cauchemars ?
Je dirais X-Files car j’étais quand même jeune quand je le regardais et certaines épisodes étaient bien flippants.
Quelle scène de série t’a fait le plus flipper ?
Ce n’est pas une scène mais tout un épisode en fait. Dans Buffy contre les vampires, il y a un épisode où des créatures étranges (les Gentlemen… ouais c’est comme ça qu’ils les appellent) te volent ton cœur quand tu dors et durant tout leur passage, tu ne peux pas parler, tu ne peux pas crier, et il y a un moment où ils passent dans une rue, tu les vois de profil comme si tu étais derrière ta fenêtre et d’un coup ils tournent la tête vers toi !
C’est l’épisode 10 de la saison 4 : un silence de mort.
As-tu dû dépasser ta peur pour voir une série ? Laquelle ?
Non pas vraiment. Peut-être Stanger Things parce que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’avais peur d’avoir peur en fait. Mais c’est finalement plus stressant que vraiment flippant et c’est extrêmement bien.
Quel personnage de série aurais-tu peur de croiser dans la vie réelle ?
Les serial killers de Mindhunter qui sont plus que des personnages de série puisqu’ils existent vraiment.
LIVRES
Quel livre t’a fait faire des cauchemars ?
Le Horla de Maupassant
« Mes cauchemars anciens reviennent. Cette nuit, j’ai senti quelqu’un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres. ».
Inoubliable.
Quel livre n’arrivais-tu pas à lâcher malgré l’angoisse ?
Le dernier livre que j’ai lu : La Maison des Morts de Sarah Pinborough. Ce n’est pas effrayant en soi, mais quand vous le lisez le soir vous n’êtes pas tranquille et pourtant vous avez besoin de savoir.
Quelle scène de livre t’a particulièrement écœurée ?
Dans les livres de Patricia Cornwell avec le Dr Kay Scarpetta qui est médecin légiste, les descriptions d’autopsie ce n’était vraiment pas ma tasse de thé.
Quel personnage de livre t’a fait particulièrement flipper ?
Les enfants dans le Tour d’écrou de Henry James. Vous devez vous demander pourquoi j’ai pu lire ce genre de livre ? C’est facile : quand on a une sœur qui fait un Master en littérature moderne vous avez accès à un panel très large.
En plus, à l’époque où je l’ai lu, la couverture était celle-ci :
MUSIQUE
Quelle musique de film ou de série incarne l’angoisse pour toi ?
La musique de l’Exorciste c’est une grosse angoisse pour moi clairement.
Quelle chanson écouterais-tu le jour d’Halloween ?
Il y a une chanson que j’avais apprise au collège en cours d’espagnol spéciale pour Halloween et je m’en souviens encore. Quand vient Halloween, je l’ai toujours en tête. Enjoy ! :
Pour faire le tag, je choisis et je prévois leur joie immense :
A bientôt !
Lucie