#BeautyTest Cleansing foam de DHC

Publié le 25 novembre 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Hello les filles !!

On parle beauté aujourd'hui sur le blog puisque je viens de finir le test de la nouveauté 2017 de la marque japonaise DHC, experte du nettoyage de peau depuis plus de 35 ans.

Voilà plus d'un an que je suis une inconditionnelle de l'huile démaquillante Deep Cleansing oil qui me permet d'effacer parfaitement et facilement toute trace de maquillage même les plus récalcitrants.

Mais pour une peau nette et bien propre, rien ne vaut un nettoyage en complément. Jusqu'à présent je fonctionnais avec le face wash toujours de chez DHC. Parfait pour moi mais comme je suis une Beauty Addict qui ne se refait pas, j'ai voulu essayer le nouveau Cleansing Foam.

Ses promesses :
Ce nettoyant revitalisant se transforme au contact de l'eau en une mousse crémeuse qui élimine impuretés et traces de pollution. 
Sa teneur en extraits de mandarine Satsuma et de pivoine revitalise la peau pour un teint net et éclatant. 
Enrichie en allantoïne et huile d'olive, sa formule douce aide à préserver l'hydratation naturelle de l'épiderme. 
Facile à rincer, cette mousse onctueuse laisse la peau parfaitement nettoyée, souple et fraiche.

Alors rêve ou réalité ??

Encore une fois, DHC a tout bon sur le packaging, sobre, vitaminé et chic !! Je suis trop fan de leurs flacons qui ne cachent rien aux consommatrices.

Ce que j'ai aimé :

La crème ( aux reflets légèrement nacrés ) en elle même, parait de prime abord difficile à appliquer mais sur une peau bien humidifiée, elle a tôt fait de se transformer en une mousse toute douce. Du bout des doigts, c'est avec simplicité que l'on se nettoie la peau.

Question nettoyage, cette crème/mousse est incroyable. Là où le cleansing foam passe, les impuretés trépassent !

Par contre un seul petit bemol: malgré la promesse de garder la peau souple, j'ai constaté que sur ma peau l'effet était presque inverse. Après avoir bien rincer et essuyer mon visage, il tiraille un peu et laisse une sensation de légère sécheresse.

❤ le packaging

Ce que je n'ai pas aimé :

❤ la texture lorsque la crème devient mousse

❤ l'absence de parfum entêtant

❤ l'efficacité pour nettoyer la peau des impuretés

♠ la sensation un peu rêche de ma peau. Mais je pense tout simplement que le Cleansing Foam n'est pas pour moi et ma peau ultra sensible. La moindre crème un peu trop astringente et ça tiraille. Donc je vais rester sur mon Face Wash et rien d'autre 😉

♠ la taille du flacon, un peu petite à mon goût ( 60g )

Si vous voulez vous aussi le tester , c'est par ici pour se le procurer 😉