Alice online d'Elise Picker : l'amour en ligne peut il passer du virtuel au réel?

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Succombez aux rencontres virtuelles !
Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d'autres mots, une vie rêvée !
Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s'ennuie.
En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s'inscrit sur Baratin.com
Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau " Mat le Pirate ". De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.
Jusqu'où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ? Découvrez la e-sexy story de l'année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !
Date de sortie : 16 mars 2017Editeur : Fyctia / La CondaminePrix: 3.99 eurosPages : 428 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire une grand merci à Stéphanie des éditions Fyctia / La Condamine pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : La thèmatique qu'Elise Picker a développée est très intéressante car nous parlons des rencontres sur le net mais pas dans le cadre de speed dating classique ou de sites de rencontres comme Meetic. Alice Online se distingue des autres romances en abordant des sujets qui peuvent paraître taboo pour certaines personnes mais pour ma part, j'ai été très intriguée par cette romance qui nous promet de superbes moments de lecture. 
Alice Dubois est une jeune femme mais aussi la jeune maman du petit Malo. Sa vie de couple avec Raphaël est un peu chaotique en ce moment car il semble évident qu'elle a du mal à trouver un bon équilibre entre sa vie de mère et sa vie de femme. La reprise de son travail après son congé maternité est également un coup supplémentaire car on l'a un peu rétrogradé et Nina , sa "rivale" a pris sa place et ses responsabilités. Nous ne pouvons donc pas dire que professionnellement parlant , elle soit épanouie car elle semble avoir été mise à l'écart et la menace constante d'un licensiement lui pend au nez. Il semblerait que le contexte économique ne soit pas à son avantage et elle pourrait bien avoir à se remettre en question et à aller de l'avant. Mais ses soucis de travail sont un peu le cadet de ses tracas car quand elle rentre à la maison, elle retrouve son mari fantôme avec qui elle ne partage plus rien. Leurs étreintes sont méchaniques et on en vient à se poser des questions sur la place de l'amour dans leur couple. 
C'est pour cette raison qu'Alice va se lancer dans un jeu dangereux mais excitant. En effet , son amie Tessa papillonne d'hommes en hommes et de ce fait , elle connaît particulier bien le site Baratin.com. Dès le début, il n'y a aucun mystère autour des désirs des hommes et femmes présentes sur ce site et la recherche du grand amour n'est pas prévu au programme. Alice , sous les traits de Lisa, va alors partir à l'abordage de Mat le Pirate, un homme séduisant et charmant qui manie l'humour avec brio. Ses intentions sont clairements énoncées depuis le début mais il est l'étincelle dont Alice a besoin dans sa vie. Elle a besoin de lumière, d'inattendu, de surprises, d'émotions et de sensualité . C'est ce qu'elle va trouver sur ce site qui deviendra de plus en plus addictif. Telle une drogue, elle a besoin de sa dose régulière pour égayer sa vie terne et monotone. Elle joue avec le feu et avec ces échanges de plus en plus osés, Elise Picker pose la thématique de la tromperie . Discuter, s'amuser à flirter avec des jeux sexuels n'est il pas déjà trompé? Alice va voir sa vie et ses certitudes voler en éclat et le lecteur se demande si elle va pouvoir rebondir et aller de l'avant. Cette jeune femme n'a pas confiance en elle et le chemin sera long vers la plénitude à tous les niveaux de sa vie. 
Mathieu Derimont est donc le fameux Matt le Pirate. Dès les premiers échanges, nous parvenons à cerner ce héros pas comme les autres qui ne se cachent pas et qui est clair sur ses intentions. Tout comme Alice , il a un passif amoureux qui l'a conduit à se comporter de la sorte et même si on peut questionner le sérieux de sa démarche, il est évident qu'il sait séduire son monde. J'ai adoré l'humour dont il fait preuve mais aussi sa capacité d'écoute. En général, les hommes sur ce genre de site ne cherchent qu'une seule chose : les étreintes charnelles et les coups d'un soir. Pourtant avec Matt on sent que les choses ne respecteront pas les codes. Nous n'avons pas son point de vue donc nous ne savons pas le fond de sa pensée. Cela nous met donc le doute dans nos esprits mais on apprend vite à lire entre les lignes. Le côté mystérieux fait également partie du charme car nous n'avons pas beaucoup d'informations à son sujet et nous sommes donc amenées à émettre des hypothèses sur son cadre de vie et son travail. Parviendrons nous à démêler le vrai du faux? Cette relation a t-elle un avenir autre que virtuel? 
Bref, j'avais Alice online dans ma PAL depuis quelques mois déjà et je regrette de ne pas l'avoir lu plus vite que ça car à peine ma lecture entamée, je savais déjà qu'elle serait addictive. Les chapitres courts suscitent l'attente, le questionnement et l'envie de connaître le dénouement final. Elise Picker nous offre un romance sensuelle, pimentée et originale qu'on va vite adorer. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous