Magazine Beaux Arts

Une journée avec Élisabeth Couturier | Villa Beatrix Enea – Anglet

Publié le 24 novembre 2017 par Philippe Cadu
https://www.anglet-tourisme.com/ SAMEDI 2 DÉCEMBRE Par Élisabeth Couturier, journaliste et critique d'art. 11H VILLA BEATRIX ENEA Entrée libre, dans la limite des places disponibles. SAMEDI 2 DÉCEMBRE AUTOUR DE L'EXPOSITION GILLES BARBIER Par Élisabeth Couturier, journaliste et critique d'art. 15H30 Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Villa Beatrix Enea, Centre d'art contemporain, 2, rue Albert-le-Barillier, 64600 Anglet Tél. 05 59 58 35 60 Entrée libre du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h Visites commentées tous les samedis à 11h, 15h et 16h30

Du premier Ready-Made aux installations, des happenings à l'art vidéo, en passant par le Land-art, le body art, ou l'art conceptuel, une suite de mouvements artistiques s'enchaîne ou se superpose depuis les années 50. Elisabeth Couturier, journaliste et critique d'art, nous donne les repères nécessaires afin de nous éclairer.

Dans le cadre du cycle art contemporain organisé par la Ville d'Anglet.

Une visite dialoguée et vivante de l'exposition " World Wide Wave " de Gilles Barbier. L'occasion de découvrir l'un des artistes les plus importants de la scène artistique nationale et internationale, qui présente une œuvre personnelle, d'une approche parfois mystique, empreinte de ses origines océaniennes. Né au Vanuatu, l'artiste y explore et réinvente, avec humour, les mythes, symboles et croyances liés à l'univers marin et, en particulier, à la culture surf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte