Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 655 pages
Mon Avis : ★★★★★. J’ai mis du temps à me lancer dans cette collection de livres mais depuis que je m’y suis lancée difficile de ne pas enchaîner les romans ! C’est une pure merveille et chacun des romans est une découverte et une histoire passionnante. C’est encore le cas avec ce quatrième roman où nos héros sont tous partis ensemble et se lancent avec le Cygne Noir. Comment nos héros vont s’en sortir en partant de l’autre côté avec tous les mystères qui les entourent ? C’est justement tout l’intérêt, tous les secrets et les langues se délient, on y apprend énormément de choses. Qui sont M. Forkle et les autres personnes du Cygne Noir ? Certains sont totalement inattendus ! Leur multiples personnages sont encore plus inattendus que surprenants. J’avoue que je me suis laissée avoir sur certains mais que j’y avais pensé pour d’autres. Après ce sont surtout les révélations concernant les invisibles qui m’ont laissée totalement choquée !
Et puis, notre bande s’agrandit avec le nouveaux personnages, on découvre de nouvelles contrées inconnues jusqu’ici ou alors connues seulement de par leur nom. Bien entendu, on sait très bien qu’ils en font aussi qu’à leur tête et que le danger sera au rendez-vous mais surtout des révélations totalement choquantes ! J’en suis encore sur les fesses de ce que l’on apprend à la fin ! Je me demande encore où Shannon Messenger trouve ses idées tellement on sent que son univers est riche et extrêmement bien réfléchi et travaillé. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga c’est pour moi une à lire absolument !
En résumé, Gardiens des Cités Perdues – Les Invisibles est juste excellent et passionnant ! Shannon Messenger arrive encore à nous étonner et nous accrocher dans les aventures de Sophie et de ses amis. Les rebondissements sont récurrents et les chutes totalement folle à la fin de chaque tome et c’est encore plus le cas dans celui-ci. Je ne dirais qu’une chose : vite j’enchaîne avec le 5 et surtout le 6 qui vient de sortir chez Lumen !