Avis : Je risque de spoiler dans ma chronique pour expliquer comme il faut tout ce qui m’a déplu, et ce livre m’a vraiment déplu. Déjà Lucas, il est censé être fort, mais il se transforme assez vite en loque passive et ça m’a gavé. Le début enchaîne les scènes de sexe qui servent à rien et qui m’ont gonflé. J’ai détesté son histoire d’amour avec Marcus, il n’y avait absolument AUCUNE alchimie, j’y ai pas cru deux secondes, leurs dialogues étaient bancales, surjoué presque. C’était limite ridicule, ça se voulait puissant ça en devenait juste niaiseux. En plus je trouvais ça limite malsain parce que Marcus voit un peu Lucas comme sa chose, et puis il y avait une sorte de relation père/fils, donc c’était bizarre.
Mais il y avait l’histoire pour rattraper, l’histoire qui est vite retombée dans mon estime. J’ai même fini par carrément m’ennuyer, tant j’ai trouvé certaines situations absolument inutiles et tant j’ai eu l’impression que ça n’avançait pas, qu’on se perdait dans des digressions inutiles. En plus j’ai trouvé que ça partait dans la surenchère, du genre Lucas se fait violer deux fois, et j’ai pas vu l’intérêt de la deuxième fois, à quoi ça servait de faire ça? Qu’est ce que ça apportait à l’histoire? Rien. À part juste montrer que Lucas attirait les ennuies.
J’ai aussi trouvé ça incohérent au possible, il y a des massacres dans la ville, et on trouve le portable de Lucas sur les lieux du crime, mais les policiers vont croire ses mensonges (parce qu’il est responsable de ce massacre avec les loups garou). Jamais vu des policiers aussi peu doués très sincèrement. Bon comme excuse ils ont qu’ils sont face à du surnaturel mais quand même.
Lucas me gonflait aussi avec ses mensonges, sa façon de pleurer sur son sort sans arrêt plutôt que de se bouger un peu.
Bref, quand j’ai commencé à sauter des pages parce que j’en pouvais plus, j’ai décidé que tant pis, je ne connaîtrais pas la fin et j’ai laissé tomber l’histoire.
Ça ne m’a donc vraiment pas plu, je ne lirai pas la suite, et je suis vraiment déçue.