Magazine High tech

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Publié le 23 novembre 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Autant le premier Star Wars Battlefront m'avait laissé perplexe. Au tant Star Wars Battlefront 2 me donnait un peu plus envie d'y jouer. Peut être à cause ou grâce à un mode solo ou alors la possiblité de jouer des personnages du premier ordre.

Fiche Technique de Star Wars Battlefront 2

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

avis Star Wars Battlefront d’être mauvais

  • Série : Star Wars BattleFront
  • Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, PC
  • Développeurs : Dice (connu pour Battlefield)
  • Distributeurs : EA
  • Date de sortie : 17 novembre 2017
  • Moteur : Frostbite
  • Test réalisé sur Xbox One X à partir d'une version éditeur

Synopsis de Star Wars Battlefront 2

Affrontez des vagues d'ennemis sur la base Starkiller avec la puissance de votre sabre laser. Accompagné de vos compagnons d'armes, prenez d'assaut la jungle épaisse de Yavin 4 pour y repérer une base rebelle cachée, en déployant la puissance de feu des AT-ST. Préparez votre escadron de X-wings pour l'attaque dans l'espace d'un gigantesque croiseur interstellaire de Premier ordre. Ou soulevez-vous dans la peau du nouveau héros Star Wars Iden, un soldat d'élite des forces spéciales impériales, et découvrez une histoire solo poignante qui s'étend sur trente ans.

Faites l'expérience de champs de bataille multijoueurs Star Wars riches et animés, dont l'action couvre trois périodes : préquelle, classique et nouvelle trilogie. Personnalisez et améliorez vos héros, vos chasseurs ou vos soldats en les dotant de capacités uniques à exploiter pendant le combat. Chevauchez des tauntauns ou prenez les commandes de tanks et de speeders. Abattez des croiseurs interstellaires aussi vastes que des cités et utilisez la Force pour prouver votre valeur contre des personnages emblématiques comme Kylo Ren, Darth Maul ou Han Solo; vous prendrez ainsi part à une expérience de jeu inspirée par 40 ans de films Star Wars intemporels.

Vous pouvez devenir le héros de votre propre aventure Star Wars.

Que retrouve-t-on dans Star Wars Battlefront 2?

  • Le mode arcade qui permet entre autre d'éliminer dans un temps limité une centaine d'ennemis.
  • Le mode multijoueurs qui est le cœur du jeu
  • Le mode solo que tout le monde attendait
    Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

On y retrouve principalement trois modes de jeu.

Enfin un (Han) Solo!

Gros manque du premier opus de Star Wars Battlefront, nous avons ici un mode solo avec une histoire inédite mais qui est loin d'un horizon zero dawn ou Uncharted pour ne citer qu'eux. Et surtout ce mode a une durée de vie quasi inexistante. Au moins c'est dit.

Pour vous situer dans la saga, L'histoire se déroule à partir de la bataille de Geonosis ( Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones) jusqu'à la bataille de Hoth ( Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque).

On y joue principalement le role de Iden Versio, personnage spécialement créé pour le jeu. Elle se retrouve leader de l'escouade inferno. Que ce soit sur terre ou dans les airs, vous prendrez plaisir à jouer Iden. Au sujet du maniement des vaisseaux, il a totalement été revu et corrigé afin de le rendre plus aisé et ainsi plus immersif. Perso, les combats spatiaux sont bien retranscrits et font partis des points forts du jeu.

Pour ne pas révéler tout le jeu, sachez que le commandant Iden Versio n'est pas le seul personnage de la saga qui se trouve être jouable. Pour n'en citer qu'un, on jouera également Luke. Forcément ici pas de Blaster et pourtant Luke se débrouille très bien dans les combats. Et renvoyer les lasers des blasters se trouve être fun.

Le multijoueurs

  • Frappe
  • Escarmouche
  • Assaut de chasseur
  • Assaut Galactique
  • Affrontement Héroïque

Cinq modes de jeu différents sont présents:

Quelque soit le mode choisi vous vous retrouverez embarqués dans des combats dynamiques dignes des films de M. Lucas. Ma préférence va tout de même pour le mode assaut galactique suivi du mode escarmouche. Dommage que le jeu soit orienté vers le pay to win qui avantagera les joueurs qui décideront de passer à la caisse. En revanche, une nette amélioration pour le multijoueur par rapport au premier opus.

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

A ces cinq modes s'ajoute quatre classes:

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais
Chaque classe a ses propres avantages et ses propres armes. Ce qui rajoute une dimension de plus par rapport au premier opus.

Le mode arcade

Le mode arcade n'est ni plus ni moins le mode de jeu que l'on a connu dans le premier opus. Il sera donc possible de jouer en solo ou en coop (local et online) et le mode versus. Un bon moyen d'apprendre les spécificités de chaque classe et de chaque personnage. Pas forcément le meilleur des trois modes de jeu.

La polémique -Le coté obscur de Star Wars Battlefront 2

EA est reconnu pour sa politique tarifaire mais ici on est passé au niveau au dessus. Car comme pour tous les jeux, il est possible de faire évoluer son personnage et même d'en débloquer des nouveaux après avoir jouer quelques temps au jeu. Sauf qu'ici c'est environ 40h qui sont nécessaire pour débloquer un personnage. Mais une méthode plus rapide existe et elle consiste à acheter ce personnage. Cette pratique a tellement été bien accueillie par les joueurs qu'EA a décidé de faire machine arrière, du moins temporairement.

Et toujours pour inciter le passage à la caisse, il y a justement des caisses de disponible. Celles-ci permettent de gagner un peu d'argent et de débloquer des compétences. Nous avons le droit à une caisse par jour, mais si cela ne suffit pas, il est possible d'en acheter. Ainsi, les joueurs impatients et/ou fortunés auront un net avantage sur les autres joueurs lors des parties en ligne.

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Le PEGI

Si votre enfant a déjà vu Star Wars, il n'y a pas de problème pour jouer au mode solo et arcade du jeu, sachant qu'il reprend les mêmes codes que le film.

Par contre pour le mode multijoueurs, c'est toujours la même chose. Étant donné que l'on joue contre des personnes que l'on ne connait pas, de la violence verbale peut survenir.

Donc pour le solo, le PEGI 12 voire 7 me semble approprié. Par contre pour le live, un PEGI 16 voire 18 est recommandé.

Pour finir

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Parfait pour se replonger dans l'univers star wars avant la sortie du film en décembre.

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Mon avis sur Star Wars Battlefront 2 – Ça a du bon d’être mauvais

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte