Aujourd’hui je reviens avec un article favoris, il y a des années que je n’ai pas fais ça, mais j’ai fais des découvertes bien cool ces dernières semaines, donc je m’y attèle à nouveau, en espérant que ça vous plaira ! Une petite sélection de 4 produits que j’aime beaucoup pour cette saison donc, c’est parti avec le premier produit.
BB crème à la cicatrisone – Garancia (ici)
C’est une BB crème perfectrice de teint (non teintée), très efficace et matifiante à souhait, sans dessécher la peau. Je n’ai pas trouvé le lien de la version sans teinte, si vous êtes intéressées allez directement dans votre parapharmacie, c’est là que je l’ai trouvée.
Je l’utilise comme une base avant tout fond de teint ou correcteur ou comme perfecteur de teint quand je ne me maquille pas.
La texture est légère, facile à appliquer et qui pénètre rapidement. Je l’utilise après la crème très nourrissante dont je vais vous parler juste après, et pas de peluches ! Je vous conseille ce produit si vous vous maquillez très peu ou pas du tout, car il vous lisse la peau joliment et la rend matte, c’est typiquement le produit que j’utilise les dimanches de no makeup.
La crème à l’huile de graines de pin maritime – Océopin (ici)
J’ai eu la chance de tester cette crème en avant première après la soirée anniversaire de la boutique Odessence à Bordeaux. La co-créatrice de la marque Océopin était là pour nous présenter cette nouveauté, et nous l’offrir très gentiment. Du coup, je l’utilises depuis 3 bonnes semaines matin et soir, et ma peau l’adore ! Ayant la peau mixte à grasse, j’avais peur du résultat de cette crème assez riche, mais elle est top, rien à signaler mis à part que ma peau est souple et rebondie, et aucun boutons à l’horizon.
Ma peau ne souffre pas du froid polaire qui s’est abattu sur nous et je pense que cette crème n’y est pas pour rien ! Son odeur légère de pin est teeeeeellement agréable. Pas entêtante du tout, reposante et apaisante.
La texture est très doudou sans être trop épaisse, idéale pour la saison. Elle pénètre bien, mais je préfère attendre 5-10mn avant de me maquiller pour bien la laisser imprégner ma peau.
Vraiment ravie d’avoir pu tester cette crème qui est sortie courant de semaine dernière, une marque locale avec de belles valeurs et de beaux ingrédients !
Crème de coiffage éclat naturel – Leonor Greyl (ici)
Moi qui n’étais pas fan des crèmes pour les cheveux, avec beaucoup d’a priori de par l’aspect gras que peuvent donner ces produits aux cheveux, j’ai découvert celle-ci, dont je suis juste fan fan fan.
C’est une crème assez épaisse qui peut faire peur mais il n’en faut pas beaucoup. Idéale pour froisser les cheveux pour un effet boucles wavy coiffé décoiffé, ou pour nourrir les longueurs et les pointes avant de les coiffer. J’aime beaucoup également en appliquer le soir et faire un chignon roulé bien serré sur le dessus de la tête pour des ondulations sans chaleur à la Kate Middleton le lendemain matin.
Dans tous les cas, elle rend mes cheveux brillants et nourrit avec son beurre de karité et son huile de jojoba. C’est devenu un geste quotidien voir doublement quotidien quand je l’utilise matin et soir.
Rouge à lèvres Rouge Couture (teinte Mysterious matte 897) – Dior (ici)
Cette teinte purement automnale est mon « go to » rouge à lèvres du moment. Avec un simple trait d’eye-liner sur les yeux, il apporte la touche finale au look et s’assortie très bien avec les couleurs que j’aime porter en ce moment : le moutarde, le kaki…
C’est un rouge à lèvres matte qui dessèche quand même les lèvres. Au bout de quelques heures à le porter (sa tenue est dingue, sans manger j’entend) on sent quand même que ça tiraille en dessous, mais rien d’insupportable non plus.
Je le qualifierais de mûre écrasée, et contre toute attente, l’amoureux qui déteste les rouges à lèvres (parce que ça colle) mais surtout qui a du mal avec les couleurs qui sortent du nude, aime beaucoup cette teinte !
& toi, tes dernières belles découvertes ?