Je veux écrire cet article depuis le 8 novembre, soit la date de sortie de « Y-aura-t-il trop de neige à Noël », et évidemment je me suis laissée déborder, notamment par ma chaîne, les corrections de mon roman ado qui sort en janvier et deux Prix Littéraires auxquels j’ai participé en tant que jury, à savoir Le Prix du livre romantique aux Editions Charleston (dont j’étais toute fière d’être la présidente du jury !!!) ainsi que le Prix Youboox du meilleur livre numérique.
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, dans la vraie vie j’écris des romans (d’ailleurs si ça t’intéresse, tu peux aller faire un tour par ici). Écrire, c’est (en toute objectivité bien sûr ;-)) le plus beau métier du monde, mais parfois, devant mon écran d’ordinateur, à force de parler à des personnages qui n’existent que dans ma tête, je me sens un peu seule… C’est pourquoi, avec un groupe de copines auteures qui écrivent aussi des comédies romantiques (Isabelle Alexis, Adéle Bréau, Tonie Behar, Sophie Henrionnet et Marianne Levy), nous avons fondé un collectif, la Team RomCom. Depuis, on est beaucoup moins seules, bien sûr, mais surtout, on fait plein de choses constructives toutes ensemble. On boit des cocktails, on s’échange nos manuscrits, on débat de qui de Ryan Gosling ou de Tom Hardy est le plus sexy (Ryan Gosling, évidemment), et on a même écrit des nouvelles d’été dans ELLE (à lire ici si tu as besoin d’un rayon de soleil)…
Et puis, l’année dernière, prises d’une subite envie de neige et de sapin scintillant au beau milieu du mois d’août, on a décidé d’écrire ensemble un recueil de nouvelles de Noël numérique, en mode comédie romantique. On voulait créer une sorte de Love Actually à lire sous la couette avec un chocolat chaud… Bref, Let it snow était né.
Magie de Noël ou magie de l’amitié, je ne sais pas, mais il se trouve que le recueil a cartonné sur Amazon et que peu de temps après, les Editions Charleston nous ont proposé de publier Let it snow en version papier pour Noël 2017. Evidemment, on a fait une petite danse de la joie sur « All I want for Xmas is you » et on a signé en bas de la page. Et comme on voulait que ce soit nouveau, même pour ceux qui avaient lu la version de l’année dernière, on a rajouté six nouvelles inédites qui racontent ce que sont devenus les personnages du premier recueil un an après !
Alors si tu cherches un joli bouquin à offrir à Noël, à glisser dans ta PAL du Cold Winter Challenge ou que tu as envie de t’accorder un moment pure ambiance Noël sous ton plaid rouge et vert, « Y-aura-t-il trop de Neige à Noël » devrait te plaire….
Le résumé :
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !
Prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?
La bande-annonce :