1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: « il faut qu’on parle » (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d’un désastre imminent)
2) oublier son parapluie et se retrouver avec tête de rat mouillé sur la photo de classe
3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d’une stupide allergie aux amandes.
Alors quand j’ai découvert, le lendemain, que j’avais une chance de tout recommencer, j’ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu’on a parfois besoin d’une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l’on veut vraiment!
Merci : aux éditions gallimard pour l’envoie de ce livre (oui je sais je le lis cent ans plus tard).
Avis : Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre, mais j’ai bien aimé. Surtout la plume de l’autrice en fait. Pourtant y a pleins de trucs qui m’ont agacé, pour commencer l’héroïne qui fait absolument tout pour récupérer son mec, même se mentir, se trahir elle-même, jouer un rôle, et honnêtement je trouve ça naze. Comme si la femme n’avait qu’un but dans la vie, tout faire pour être avec un gars, et seulement ça. Alors qu’il y a tellement d’autres choses et tellement plus important que vivre pour un mec. Donc j’avoue que ça m’a un peu foutu un rogne. Mais malgré ce GROS défaut, j’ai quand même apprécié ma lecture. L’héroïne n’est pas si désagréable, il lui faut juste sept lundi pour se rendre compte de l’évidence. J’ai beaucoup aimé Owen et la relation qu’Ellie entretient avec son meilleur ami, c’était super mignon et ils avaient une façon de se parler vachement marrante.
Ellie, quand elle ne court pas après son mec, est vachement fun, fan de musique, elle fait des playlists pour ses humeurs. Elle s’entend super bien avec sa petite sœur. Mais elle agit un peu égoïstement tout au long du livre, jusqu’à enfin ouvrir les yeux, ce qui prends du temps. J’ai trouvé quelques moments un peu long, c’pas forcément agréable de revivre sept fois le même jour, mais j’étais quand même prise dans le livre, si bien que je l’ai dévoré. C’était écris avec beaucoup d’humour et de légèreté et c’était ce que j’avais envie de lire. Du coup j’ai bien accroché et j’ai passé un bon moment de lecture, malgré les bémols.
En gros c’est un livre assez sympa, bourré d’humour, pas mal cliché mais qui reste bien écrit et bon à lire.
Publicités &b; &b;