Sarkozy en off sur France 3

Publié le 01 juillet 2008 par Yarienafaire
VidĂŠo de Sarkozy en off : une enquĂŞte interne en cours
Quelques minutes avant son interview à propos de la présidence française de l'Union européenne, hier soir sur France 3, le président de la République, Nicolas Sarkozy, s'en est pris avec véhémence à un technicien, sur le plateau de l'émission.

Sarkozy en off sur France 3
envoyé par rue89
Dans cette vidéo off, publiée par le site rue89.com, Nicolas Sarkozy se trouve face aux journalistes Audrey Pulvar, Véronique Auger, et Gérard Leclerc (qui sont hors-champ), ainsi que le directeur de l'information de la chaîne, Paul Nahon.
Paul Nahon, le directeur de l'information affirme qu'"une enquête interne a été demandée par la présidence de France Télévisions pour comprendre comment cette vidéo a fuité." En fin d'après-midi, plus de 300 000 personnes avaient visionné ce film.
A un technicien son qui vient effectuer un réglage sur son micro, sans lui dire bonjour, le président réagit vivement : "Quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent “bonjour” quand même. Ou alors on n'est pas sur le service public. On est chez les manifestants, c'est autre chose... Incroyable... et grave (...) Ça va changer là, ça va changer..."
Puis le président s'adresse au journaliste Gilles Leclerc, à propos de sa "placardisation" : "T'es resté combien de temps au placard ?"