Le Rebelle de Lily Blackwood

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Élevé dans la haine des Kincaid, Magnus a toujours cru être le bâtard du laird Alwyn. Lorsqu'il apprend qu'il est en fait le fils du laird Kincaid assassiné, il retourne à Burnbryde Castle pour se venger. Son premier acte de rébellion ? Voler un baiser à Tara Iverach, la jeune beauté qui doit épouser le fils aîné et héritier d'Alwyn...

Les frères Kincaid Tome 2 : Le Rebelle de Lily Blackwood

Poche : 375 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 1 novembre 2017
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290146668
ISBN-13: 978-2290146668
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

Chronique du : Tome 1

De quoi ça parle ?

Depuis l'enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l'a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or laird Kincaid dévoile à Magnus qu'il est en réalité son frère cadet et qu'Alwyn a assassiné leur père pour s'approprier leurs terres ! Dès lors, Magnus n'a qu'une idée en tête : se venger d'Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l'atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, son fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s'est promis qu'elle lui appartiendrait...

Lire un extrait du livre

J'avais bien aimé le premier tome, mais j'avoue que le second m'a beaucoup plu. mélange savamment des ingrédients qui selon moi continuent à faire mouche. Une jeune fille arrachée à son couvent par un tuteur ambitieux et cruel, une sombre histoire de vengeance, un fiancé sans cœur, un preux chevalier sous des dehors un peu rustre, de l'amour et quelques malentendus bien placés.

Je m'étais lassée des aventures avec de beaux Highlanders, déjà parce que nous en avons été inondés et puis parce, il faut le dire, le genre s'essouffle. Toutefois, cette nouvelle série de Lily Blackwood est assez prometteuse.

Tara, l'héroïne est un mélange de ce qui plaît aujourd'hui et qui est assez raccord avec son époque. Bien qu'étant élevée dans un couvent, la jeune fille à un fort caractère. Bien sûr, aussi fort soit-il, que peut-elle faire au milieu d'un monde dur et sans pitié pour les femmes, régie par des hommes aux ambitions démesurées ? Tara doit épouser le promis de sa sœur morte dans d'étranges circonstances, toutefois sur le chemin qui la mène vers son destin, elle fera la connaissance de Magnus. Rappelez-vous, si vous avez lu le premier tome, vous savez qui il est.

Magnus, donc, est grand, beau, il sent bon le sable chaud (oui bon, on imagine hein ^^), il est sexy comme pas permis et surtout, c'est un preux chevalier qui n'hésite pas à protéger ses deux meilleures amies des tentatives plus que salaces d'un horrible porc. Comme à l'époque, on ne pouvait pas encore balancer son porc sur les réseaux sociaux comme maintenant, les deux jeunes filles ont demandé à Magnus de les protéger du pire. Ce qui donnera lieu à quelques scènes qui pourront porter à confusion. Mais il n'est pas comme cela notre Magnus, c'est un mec bien, lui.

Entre Magnus et Tara promise à un second porc (le demi-frère de Magnus), l'attirance est immédiate. Je dois dire qu'il y a eu certaines scènes entre eux qui m'ont légèrement fait lever les yeux au ciel. C'était plutôt guimauve et un peu trop mièvre à mon goût, j'ai bien cru qu'il allait finir par chanter du Lara Fabian. Heureusement, l'auteure arrive très bien à relancer l'intérêt de ses lectrices en distillant quelques quiproquos et autres complications qui m'ont d'ailleurs tenue en haleine jusqu'à la fin.

Dans l'ensemble, si vous avez envie de vous faire plaisir avec une histoire qui en plus de vous tenir éveillée, tient la route, je ne peux que vous conseiller cette jolie petite romance historique. Les protagonistes principaux sont plutôt attachants et les personnages secondaires ne servent pas que de faire valoir et donnent une dimension plus riche et réelle au récit.

J'ai passé un agréable moment avec Le Rebelle, c'est bien, écrit, il tient en haleine jusqu'à la toute fin, il y a quelques scènes et rebondissements des plus intéressants, je suis certaine qu'il vous plaira si vous aimez la romance historique avec de beaux mâles en kilt.

Aye ! Je suis Prest !

Mince, je me trompe de série...