Magazine Cuisine

Visites à New York

Par Universgourmet

Découvrez en photos nos visites à New York. Nous avons eu 11 jours pour sillonner Manhattan, avec ses quartiers aux ambiances différentes. Et il nous aura fallu plusieurs mois pour préparer notre liste des visites à New York.

Si vous n'y êtes jamais allés et que vous hésitez encore à sauter le pas, j'espère vous convaincre que c'est une ville merveilleuse et qu'une fois qu'on y est, c'est difficile d'en repartir.

Par quartier :

Financial District :

Avec sa mythique skyline, Financial District est un quartier incontournable à mettre dans votre top visites à New York. Vous pourrez ainsi vous balader dans ce quartier animé au moment du déjeuner. C'est l'endroit représentant le capitalisme américain avec sa célèbre rue, Wall street. Pour information, c'est ici qu'on embarque pour la statue de la liberté et Ellis Island.

    Commencez le matin par le " World trade center " qui se compose de 4 bâtiments. Vous pouvez visiter en premier le Mémorial Museum ($24) puis continuer avec le One world observatory ($34) afin d'avoir une vue magnifique sur tout New York.
    Complexe commercial Brookfield place : Voici un impressionnant jardin d'hiver avec toit en verre abritant des boutiques, restaurants et une épicerie fine dédiée aux produits culinaires français : The District. Certaines terrasses disposent d'ailleurs d'une super vue sur l'Hudson : quand il fait beau, c'est donc un vrai plaisir d'y faire une courte pause ! L'hiver, une patinoire est installée. On aimerait bien voir ça !

Ce complexe est idéalement placé puisqu'il a un accès direct sur la promenade longeant l'Hudson ainsi que sur la Battery Park City Esplanade. Un peu plus loin, vous découvrirez South Cove, une crique de poche paysagée. Visites à New YorkDerrière Brookfield Place, allez déguster un burger chez Shake Shack, situé Murray Street. Pour notre part, c'est ce qu'on a fait :)

    Sur la pointe sud de l'ile, vous trouverez Battery Park. Ce lieu chargé d'histoire est un espace de détente apprécié des New-yorkais ainsi que des touristes. De plus, à l'intérieur du parc, vous pourrez admirer Castle Clinton, un fort américain.
Visites à New York
    En remontant vers Wall Street, vous tomberez sur Bowling green avec son imposant taureau situé sur le terre plein central.
Visites à New York
    Puis, vous découvrirez une petite rue appelée Stone Street. Cette ruelle minuscule est une des plus anciennes artères de New York. Pavée et bordée de maisons, elle est envahie par les cafés et restaurants. Cette rue, quoi que très jolie sur Instagram, ne nous a pourtant pas transcendé. Peut-être qu'en soirée l'ambiance est au rendez-vous !
Visites à New York
    Puis vous découvrirez Trinity church, très belle église située à côté du New York Exchange, le siège de la bourse américaine ainsi que Federal Hall, premier hôtel de ville et Capitole des États-Unis.
Visites à New York Visites à New York
  • Enfin, baladez-vous dans Broadway Street pour admirer Saint Paul Chapel ainsi que New York City Hall avec la Tweed Courthouse, (ancien palais de justice). Vous pourrez vous reposer dans ce mini parc, adorable comme tout.
  • Le soir, avant que le soleil se couche, prenez le ferry gratuit vers Staten Island. Profitez du coucher de soleil sur la skyline et de la vue sur la statue de la liberté.

Greenwich village :

Greenwich Village était notre lieu d'adoption :) À vrai dire, c'est surtout dans ce quartier, à deux pas du Washington Square Park, que nous avions élu domicile (hôtel Washington Square Hôtel).

Ce quartier est exceptionnel, nous avons eu l'impression d'être dans une ville au cœur de la ville. Le week-end, le " village " est très apprécié par de nombreux New-yorkais.

Ce quartier a différents parcs et squares où se détendre. De plus, il y a un nombre impressionnant de restaurants, bars et petites boutiques : de quoi plaire à tout le monde ! C'est finalement le quartier incontournable à mettre dans votre " top visites à New York ".

    Ancien cimetière, le Washington Square Park mérite le détour d'une part pour sa tranquillité la journée (et ses joueurs d'échecs) et d'autre part pour son animation le soir, entre autres avec des petits concerts. Il est considéré comme l'un des plus beaux espaces verts de New York.

Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Au sud de la place, se trouve la Judson Memorial Church. Au nord, on y trouvera le Stanford White Arch, avec le début de la 5e Avenue. Puis, sur le côté, vous verrez la New York University ainsi que sa librairie. Vous pouvez donc flâner dans ce parc et profiter de la jolie fontaine.

    En prenant la direction de la 5e Avenue, vous découvrirez Washington Mews, une jolie ruelle bordée d'anciennes écuries datant des années 1850 et transformées vers 1930 en charmantes maisons et ateliers d'artistes.
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
    Dans le nord de Greenwich, vous pourrez admirer Jefferson Market Courthouse et sa tour fantaisiste. Ce grand édifice a été construit en brique dans un style gothique victorien. C'était autrefois une cour de justice et prison pour femmes. Il abrite aujourd'hui une bibliothèque.

West village :

On pourra admirer dans ce quartier les jolies ruelles bordées de pittoresques immeubles, avec clôtures en fer forgé et escaliers de secours agrippés aux façades.

Baladez-vous dans Christopher Street, puis dans Grove street avec l'immeuble des personnages de la série Friends (au dessus du restaurant Little Owl et non du café Central Perk). Enfin, dans Perry Street, découvrez, pour toutes les fans de Sex and the city, la façade utilisée pour l'appartement de Carrie Bradshaw.

Visites à New York
Visites à New York

Si vous avez le temps, allez donc faire un tour à Greenwich Letterpress, situé au 15 Christopher Street. Fondée par 2 sœurs, cette papeterie est spécialisée dans les faire-part de mariage et autres articles imprimés. De quoi changer des classiques cartes postales.

Chelsea :

Il y a plusieurs ambiances dans Chelsea : tout d'abord il y a le quartier bohème et artiste, puis il y a le quartier des restaurants et entrepôts et enfin il y a le quartier animé et populaire.

Visites à New York
    Baladez-vous sur la High Line : voie aérienne, construite pour désengorger les rues saturées en contrebas. Comme ces rails sont devenus obsolètes, la high line est devenue un espace vert public. Vous pourrez ainsi y admirer la ville et l'Hudson river.
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
    Puis, continuez votre visite dans le Chelsea Market : ce marché est installé dans une ancienne usine appartenant à un fabricant de biscuits. Ils l'ont donc transformé en galerie de magasins de près de 20 m de long. On y trouvera des enseignes alimentaires (Amy's Bread, Lobster Place, pour les amateurs de Fish&Chips) ainsi qu'une Librairie familiale Posman books et un petit marché d'artisans locaux. C'est un bon endroit pour déjeuner ou bruncher.

Chinatown :

Nous avons rapidement fait le tour de Chinatown. Véritable enclave asiatique, vous pourrez découvrir les sons, odeurs, couleurs et idéogrammes. Pour en profiter pleinement, planifiez votre visite le dimanche, jour du marché. Vous pourrez ainsi voir Columbus Park, Mosco Street, Mott Street et Canal Street ainsi que Chatham square (place pivot du quartier chinois).

Visites à New York

Visites à New York

East Village et Lower East Side :

  • East Village et Lower East side ne sont pas mes quartiers préférés. Nous nous sommes baladées après avoir brunché chez Clinton Street Baking. Nous avons découvert Tompkins Square Park, St Mark Place et Saint Mark's in the bowery.
  • Nous avons également pu découvrir le , musée dédié à l'art contemporain. Puis, nous avons découvert Astor Place et Copper Union Building (premier building construit avec des poutres métalliques (rails de chemin de fer)).

Flatiron District :

  • Union square : Cette place immense accueille un petit marché de producteurs de la région. C'est un endroit agréable où flâner.
  • Plus loin, vous pourrez découvrir quelques petits parcs comme Gramercy Park, charmant petit square entouré de résidences bourgeoises (non accessible au public). D'ici, vous pourrez admirer le Chrysler building.
  • Madison square est un parc très prisé et très mignon. Au milieu, Shake Shak a posé ses valises avec sa boutique et son toit végétal. Sur la place juste à côté, vous pourrez aussi admirer Flatiron building, un bâtiment de 20 étages avec une façade de style Beaux arts et une étroite silhouette triangulaire unique, qui nous fait penser à un fer à repasser.

Little Italy et Noho :

Little Italy est un quartier minuscule et déborde sur Soho et Nolita. On en fait donc vite le tour. Promenez-vous principalement dans Mulberry Street, avec ses magasins et vendeurs ambulants ...Vous pouvez également découvrir Bond street, Lafayette street et Great Jones street.

Soho :

Soho est un quartier branché et chic avec des commerces de standing, boutiques de créateurs branchés et haut de gamme, des galeries d'art, antiquaires et de nombreux restaurants tendances.

Dans tous les cas, baladez-vous sur Broadway street, temple du shopping pour les vêtements. Vous pourrez ainsi voir la St Patrick's Old Cathedral qui est la plus ancienne église catholique de New York avec son style gothique.

  • Après avoir passé les contrôles de sécurité, nous embarquons enfin pour découvrir la statue de la liberté. L'ile permet d'avoir une vue magnifique sur la Skyline. Nous sommes donc montées au niveau du piédestal, qui nous a permis de voir New York de haut.
  • Puis, après avoir fait le tour de l'ile, nous avons pris la direction d'Ellis Island pour visiter en détail le musée de l'immigration, qui était très intéressant.

Midtown :

L'Empire State Building ouvre ses portes à 8h. Nous avons donc décidé d'y aller tôt afin de profiter de la vue en toute sérénité.

On a pu admirer Central Park ou encore l'Empire State Building et ensuite attendre que le soleil se couche. C'était magnifique.
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
  • On découvre dans un premier temps son beau hall art déco.
  • Puis, nous nous sommes arrêtées à l'étage 80 où nous pouvons apprendre comment le gratte ciel a été construit ainsi que profiter de la vue.
  • Enfin, nous sommes montées à l'étage 86 avec sa plateforme ouverte (possibilité de visiter l'étage 102, qui lui est fermé).

La vue est magnifique. Avec votre ticket, vous avez deux entrées possibles au 86e étage. Profitez en pour y aller le matin très tôt et le soir pour profiter du coucher du soleil.

Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York

Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York

Le Rockefeller Center dispose au sous sol d'une galerie de boutiques et de restaurants. Le Rockefeller Plaza est une petite place avec une mignonne petite allée bordée de fleurs et de bancs pour faire une pause.

Une fois les boutiques terminées, on monte au Top of the Rock, qui est nettement moins fréquenté que l'Empire State Building. Il offre des plates-formes d'observation plus vastes et réparties sur plusieurs niveaux que ça soit à l'intérieur, sur des terrasses protégées par des parois de plexiglass ou encore tout en haut à l'air libre.

Radio City music hall :

Salle de spectacles située dans le Rockefeller Center.

Visites à New York

Saint Patrick's Cathedral :

Splendide édifice dont l'impressionnante rosace est l'œuvre de l'artiste américain Charles Connick.

Bryant Park :

Ce parc est considéré comme le petit Luxembourg avec ses chaises, ses tables et son carrousel.

  • Ce jardin à la française est entouré de gratte-ciel dont l'American Radiator Building, qui a un design hors du commun.
  • La New York Public Library se trouve également sur le côté du parc avec son café et restaurant chic.
Visites à New York
Visites à New York

Un endroit où il est bon de flâner et de se détendre avant de repartir se promener dans les rues trépidantes new-yorkaises.

Pour y accéder, comptez 25 dollars ou prenez le City pass.

Le MOMA est un musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929. Ce musée a 6 niveaux. Il dispose d'œuvres pour chaque période entre 1880 et aujourd'hui.

On aura donc des expositions temporaires, des peintures, des films et du design industriel.

Visites à New York
Visites à New York

Un audio guide est disponible gratuitement. L'entrée est gratuite le vendredi de 16h à 20h, pendant la " Target Free Friday " sinon il faudra débourser 25 dollars pour admirer ce magnifique musée.

Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York

La Grand Central Station est une gare de toute beauté. Au sous sol de la gare, vous pourrez découvrir le Grand Central Market, un marché avec un ensemble de petites boutiques alimentaires et de petits restaurants.

Times Square :

Upper West side :

Nous avons rapidement découvert ce quartier. Nous sommes allées voir le musée d'histoire naturelle mais sans le visiter, puis nous avons découvert Columbus Circle, une grande place à l'angle de Central Park qui dispose d'un centre commercial de luxe.

Ce centre commercial offre un très beau point de vue sur la place et Central Park. Au sous sol, vous pourrez aller faire vos courses et découvrir les produits de WholeFoods market.

Central Park

Central Park est un espace vert de 4 km sur 800 m, qui s'étend de la 59th à la 110th. C'est le plus grand espace vert de New York. Nous n'avons pas pu tout voir car ce parc est vraiment très grand.

  • Sud du parc : si vous êtes amateur de zoo, vous pourrez passer la journée dans celui situé à Central Park
  • Belvédère Castle
  • Jacqueline Kennedy Réservoir
  • Berthesda Fountain & Terrace

Upper East side

MET : Le MET ou Metropolitan Museum of Art est le musée d'art à Manhattan, qui a ouvert ses portes en février 1872. Il met en avant plus de 5000 ans d'art du monde entier et propose plus de 400 galeries. Il y en a donc pour tous les goûts. C'est d'ailleurs l'un des plus grands musées d'art du monde.

Pour visiter le MET, une journée ne suffit pas. Au rez de chaussé, il y a cinq thèmes différents : Egypte, Amérique, Grèce et Rome, Afrique et Océanie et Art contemporain. Le premier étage est quant à lui consacré à l'Art Européen.

Le plus du MET est son toit terrasse Roof Garden Café. Après avoir emprunté l'ascenseur situé au rez de chaussé, vous accédez au toit du MET pour admirer Central Park. Vous aurez donc la même vue que tous les habitants de la 5th avenue.

Brooklyn :

Brooklyn est relié à Manhattan par plusieurs ponts dont le fameux Brooklyn Bridge. Ce pont fait deux kilomètres de long. Il est emprunté par les automobilistes ainsi que par les promeneurs. Il offre une très belle vue sur Manhattan, de part sa situation, car il est situé à cinquante mètres au dessus du niveau de la mer.

Moi qui ai la vertige, ce n'est pas forcement une partie de plaisir surtout quand arrivée sur un des blocs de pierre, un homme fait le show avec un énorme serpent. À choisir, je préfère le vide ;)

Sinon dans Brooklyn, nous nous sommes baladées dans Prospect Park, ses rues ainsi que sur Brooklyn Heights Promenade

Visites à New York
Visites à New York
Visites à New York


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Universgourmet 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte