Magazine Cinéma

Bruno Salomone : Euphorique - 2017

Par Obiwanagain

Il revient après une grande absence sur les planches, avec un nouveau spectacle. J'y suis allé sans regarder les critiques ni regarder le synopsis.
Ça fait du bien de retrouver un spectacle comme celui-ci. La grande mode du moment, c'est soit le stand un soit le onze man show avec une succession de sketchs sur la vie perso de l'humoriste.

Ici nous avons une histoire.
Une histoire dans laquelle nous retrouvons une quarantaine de personnages tous interprétés par Mr Salomone. Pour ceux qui le suivent depuis ses débuts, ils en reconnaîtront quelques uns d'ailleurs.
Que cela est agréable de suivre une histoire qui nous fera rire du début à la fin. Une histoire qui est pourtant tragique ans son résumé mais qui prête aussi à réflexion sur la différence.

Attention ne vous y trompez pas, il n'est pas questions de couleurs ou d'origines.
Pendant plus d'1h30 c'est une performance physique incroyable que nous livre cet humoriste, le tout servis par des textes, des idées décalées, un enchaînement de blagues idiotes mais aussi des jeux de mots très recherchés. On y retrouve également l'humour physique à grimace, comme Louis De Funès. En bref, tout y passe avec une logique d'enchaînement millimétrée car on ne s'en rend peut être pas compte au premier abord, mais ce spectacle est très bien écris pour un public large et une mise en scène simple et efficace tout en légèreté.
Un spectacle à voir, qui change des habituels standards actuels, dur de ne pas rire tellement l'éventail d'humour est large.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obiwanagain 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte