Cela ne vous a sûrement pas échappé : Twitter a doublé le nombre de caractères pour ses tweets. Vous, voilà désormais doté de 280 caractères pour lancer toutes vos pensées autrefois cantonnées à 140. Comment rester toujours autant vif, réactif et percutant avec la nouvelle donne ?
1- 280 caractères maximum et non minimum
Oui, vous pouvez mais vous ne devez pas obligatoirement tweeter 280 caractères. Pourquoi dire en 280 caractères ce que vous pouvez dire en 140 ? Gardez l'essence de Twitter !
2- 2 fois plus de chance d'être intéressant
Vous avez deux fois plus de place pour vous exprimer, profitez-en pour améliorer votre humour, vos jeux de mots, votre pertinence et susciter l'intérêt. Vous pouvez enfin penserz à votre propos sans vous soucier de leurs nombres de caractères.
3- Attention à la ponctuation
Avec l'esprit court et incisif de Twitter, on avait tendance à négliger la ponctuation et leurs espaces qui "gâchaient" un caractère. Avec l'arrivée des 280 caractères, réhabilitez la ponctuation dans vos habitudes et laissez-la structurer vos propos.
4- Un tweet en plusieurs parties ? Non merci !
Dans la même lignée que le screenshot, épargnez-vous les tweets en plusieurs parties, les "tweet-thread". Vous n'êtes pas sur Twitter pour écrire des romans et les 280 caractères sont largement suffisants.
5- Au revoir le screenshot
Le screenshot à la fin d'un tweet appartient à un temps révolu, à celui des tweetos insatisfaits et bavards. Oubliez-le, vous n'avez plus aucune raison de l'utiliser !