Magazine Culture

Mon avis sur le délicieux Bad at Love de Karina Halle

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le délicieux Bad at Love de Karina HalleElle n'est pas douée en amour mais lui est pire encore...
Marina est une jeune femme sexy , blonde et diaboliquement intelligente mais quand il s'agit des hommes, elle est désespérante. Entre sa maladresse et son manque de filtre , il n'y a pas un seul homme à LA qui résistera après le 3ème rendez vous
Son ami charmant et séduisant, Lazarus , a le souci contraire. Tout le monde veut être sa petite amie mais il s'ennuie et rapidement change de copine. 
Il n'y a qu'un seul moyen de découvrir pourquoi aucun des deux a réussi ce truc d'amoureux. Ils vont sortir ensemble . Sur le papier, c'est l'expérience parfaite mais en réalité , les choses entre Marina et Laz vont rapidement se compliquer
Ils pourraient ne pas être doués en amour mais ils sont pire encore en tant qu'amis
Date de sortie : 16 novembre 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 13.56 euros
Pages : 400 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sarah de Social Butterfly PR et Karina Halle pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Je continue de découvrir la plume de Karina Halle et je suis toujours aussi fan. J'avais découvert cette auteur en VO avec sa saga Sin and Needles que j'avais adoré et j'avais aussi aimé sa saga Le Pacte . Dans cette romance, Bad at Love, nous découvrons une superbe romance sur la frontière entre l'amitié profonde et l'amour. Faut il prendre le risque de brouiller les pistes et de tout perdre? L'amitié peut elle être un amour profond dont on n'a pas encore connaissance? Ces deux êtres "brisés" par leur passé vont devoir affronter leur peur ensemble et voir où tout cela les mène.
Marina Owens est une jeune femme de 29 ans , passionnée par les abeilles , qui a lancé son entreprise autour de sa passion et qui tente donc de partager ses idéaux avec les gens qui assistent soit à ses cours ou par le biais de ses ventes de miel. Marina est une adorable jeune femme qui n'a aucun filtre et qui ne peut s'empêcher de faire des analogies avec les abeilles. C'est une jeune femme atypique qui n'est clairement pas la reine de la drague et qui ne butine pas non plus de fleur en fleur. J'ai adoré ce personnage car elle a un humour particulier, assez caustique mais qui m'a fait passer de bons moments. Nous sommes les témoins de sa première rencontre avec Laz et nous comprenons de suite que ces deux là vont vite s'entendre comme deux gais lurons. Marina vit en collocation et une fois de plus elle se démarque des autres car elle partage la maison de Barbara , une ancienne star de cinéma qui peut être une excellente confidente car elle a de l'expérience sentimentalement parlant. C'est la grand mère dont elle a besoin et la famille qui peut prendre soin d'elle dans les moments les plus difficiles.
Comme je le disais Marina n'excelle pas dans l'art de la séduction et après un énième rencontre désastreuse, elle va accepter l'offre de son meilleur ami pour se reprendre en main et éviter les bourdes qu'elle peut faire pendant un rendez vous amoureux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très maladroite et qu'elle peut s'auto saboter un rendez vous. Elle ne va jamais plus loin que le troisième rendez vous et ne parvient pas à trouver l'homme qui saura la comprendre et l'accepter telle qu'elle est. Son passé n'est pas tout rose et elle a perdu très jeune sa mère , ce qui nous fait comprendre cette passion et le symbolisme qui entoure son amour des abeilles. Elle a encore son père mais ce dernier reste un fardeau car il est rongé par ses démons et je trouve cela assez injuste ce poids qui l'accable à son sujet. Mais tous ces obstacles n'entament pas la jovialité de la jeune femme qui a des amies sur qui elle peut compter. Jane est la demie soeur de Laz mais vit un peu trop loin pour intervenir en cas de besoin. Quant à Naomi , elle a une vision tronquée de l'amour à cause de la mauvaise expérience avec Robert. Donc vous l'avez compris, son véritable ami est Laz et les choses vont se corser quand ils prendront une décision qui pourra tout bouleverser .
Lazarus Scott est un jeune homme de 30 ans qui est également un artiste assez reconnu. Il s'est fait connaître grâce aux extraits de poèmes qu'il poste régulièrement sur Instagram et avec les millions de fans qui le suivent il va désormais publier son livre. J'ai adoré les poèmes que nous découvrons car ils sont réellement le reflet de son talent. Il a besoin d'une muse et il a rarement le syndrome de la page blanche. Il utilise sa vie , son vécu, ses ressentis pour le partager avec ces personnes qui le suivent. Parmi ses fans , la gente féminine est évidemment présente et certaines n'hésitent pas à le contacter en PM pour approfondir le lien. Il ne poste pas de photos de lui donc ses mots charment les jeunes femmes qui veulent partager un bout de sa vie. Mais le problème n'est pas son infidélité ou son côté volage mais bien son ennui qui finit toujours par pointer le bout de son nez à un moment donné. Laz aime , zappe et passe à autre chose et il n'a toujours pas réussi à trouver la femme qui lui donnera envie de rester et de construire.
Je pense que son souci principal est donc le fait qu'il ne sait pas aimer , qu'il n'a pas conscience de ce qu'est l'amour car lui aussi son passif familial l'a marqué et a fait de lui l'homme qu'il est devenu. Il n'est pas fonciérement méchant mais c'est un phobique des sentiments . S'il parvient à poser des mots sur ses ressentis, ses poèmes sont toujours teintés de tristesse et de noirceur. Il ne s'ouvre jamais aux autres , pas même à sa meilleure amie qui ne connait pas les sombres moments de son enfance et la souffrance dont il n'a pas toujours conscience. J'ai aimé ce personnage car il est complexe donc intéressant. Il y a divers niveaux de lecture chez lui et on a envie de découvrir cet homme au fil des pages et des chapitres écrits de son point de vue. Nous allons donc vivre de belles émotions avec lui et Marina .
Bref si vous aimez les jolies romances et si vous lisez en VO n'hésitez pas à découvrir ce roman de Karina Halle. Certes la thématique n'est pas novatrice mais le déroulé de l'intrigue , les composantes , les personnages le sont et j'ai passé un excellent moment à leur côté.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines