Nicolas Sarkozy et les Français : Une belle histoire d'amour et ... de confiance

Publié le 01 juillet 2008 par Slovar

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy atteint son plus bas niveau depuis son élection en mai 2007, avec 34% seulement d'opinions positives, selon notre sondage LH2-nouvelobs.com rendu public lundi 30 juin.
Le chef de l'Etat perd deux points par rapport au mois dernier. Les Français sont 59% à avoir une opinion négative, dont 31% "très négative". Avec la baisse du pouvoir d'achat et la hausse du prix des carburants, la cote de confiance semble aussi se répercuter légèrement sur l'image du Premier ministre.
Quant à la politique étrangère : Après ses derniers voyages diplomatiques, notamment au Proche-Orient, 45% seulement des Français interrogés déclarent porter un jugement positif sur sa politique étrangère, contre 47% d'avis négatifs. Pire, près d'un Français sur deux (47%) estime que Nicolas Sarkozy a détérioré l'image de la France dans le monde.
Nous avons soumis ce résultat au Président qui a tenu à nous répondre ci-dessous.
Bon, c'est pas gagné ... pour les français. Carla le CD !!! Carla le CD !!! ...
Sondage réalisé par LH2 pour Nouvelobs.com les 27 et 28 juin par téléphone, auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Sources crédits et copyright
Nouvel Obs
Crédit Montage
Tropical Boy

Libellés : gouvernance, politique, sarkozy