Hier je discutais via WhatsApp avec ma copine EmilySunny et elle m'a dit une chose qui m'a fait réfléchir. On parlait de tout (bon ok un peu de mecs mais aussi et surtout de boulot). Elle m'a dit la chose suivante : je suis toujours étonnée de voir ta capacité à rebondir dans le monde du travail. J'avoue que ça m'a fait plaisir. Depuis que j'ai décidé de ne plus me faire chier dans un boulot et de sortir complètement de ma zone de confort, j'avoue que je m'épate mais, surtout je suis en phase avec qui je suis et mes envies.
Dans le monde du travail comme dans les relations sentimentales, dès que tu sors un peu des cases, ça bouleverse pas mal de monde. Pourquoi ? Ca j'en sais rien ! Est ce si dérangeant, ennuyeux, mal venu de ne pas suivre la voie qui était tracée pour nous par je ne sais qui il y a de ça plusieurs années ? Oui j'ai toujours voulu être graphiste, depuis que j'étais en 3ème même. J'ai fait les études pour et j'ai exercé ce métier pendant 12 ans. Puis comme expliqué dans un précédent article, je tournais en rond, m'ennuyais, ne voyais plus d'intérêt à ce travail et je n'y trouvais plus ma place. Aidée de ma psy, j'ai pris conscience de tout cela et j'ai décidé de changer de voie et de trouver celle qui me convenait à l'âge que j'avais, soit 33 ans. J'ai quitté mon emploi après en avoir trouvé un autre dans une startup, ce qui me changeait des grosses agences de com. Nous étions 25, j'y suis restée 18 mois avant de demander une rupture conventionnelle. Il était devenu insupportable pour moi d'y rester plus longtemps, je suis allée au delà de mes limites, j'ai supporté beaucoup de remarques désobligeantes et j'ai décidé que je valais mieux que d'endurer cela, et que j'avais été bien au delà de mes limites. Je suis donc partie. Je me suis privilégiée à un emploi et une ambiance qui ne me convenait pas. J'ai décidé de ne pas. rester dans un emploi qui ne me convenait plus et qui m'obligeait à ne pas respecter mes propres valeurs. Le lendemain je suis partie à Bali quasiment 4 semaines seule avec mon sac à dos.
Entre temps j'avais décidé de créer mon auto entreprise, je suis donc devenue en parallèle Freelance, un des meilleurs moyens de se tester, de faire ce qui nous plaît, d'en chier véritablement car trouver un client dans un milieu particulier n'est pas simple mais surtout d'apprendre car j'ai su m'entourer des bonnes personnes. Un hasard ? je ne pense pas. Je pense que tout arrive pour une raison précise, les bonnes comme les mauvaises choses, tout comme les pensées que l'on a, les doutes qui peuvent arriver de plus en plus souvent dans une situation donnée. J'ai appris en tant que free et je continue à apprendre sur moi, sur mon rapport aux autres et sur mes capacités à m'adapter chaque jour. Je suis actuellement en free et en recherche d'un poste en CDI dans un milieu particulier qu'est l'influence. Travailler pour une marque serait un beau challenge, et j'aime les challenges. J'aime surtout être entourée des bonnes personnes, de celles qui me conviennent et inversement, de celles avec qui je peux apprendre, de celles qui m'écoutent et surtout de celles qui me laissent être celle que je suis et qui savent écouter, apporter et qui respectent qui je suis. Je sens que c'est bientôt, je ne saurais l'expliquer mais après plusieurs semaines de déroutes, je sens qu'enfin ça tourne. Comme un set de vagues peut être merdique, le prochain peut être époustouflant. Comme les rencontres amoureuses et amicales, certaines surprennent, certaines sont courtes, d'autres déçoivent mais à chaque rencontre que j'ai faite, on m'a laissée être celle que je suis, on m'a aimé pour cela. Et même si je ne convenais finalement pas à cette autre, je suis restée fidèle à la seule qui compte : moi. Je suis restée fidèle à qui je suis, et rien n'arrive par hasard. Quand vous avez compris qui vous êtes, que vous aimez celle que vous voyez chaque jour, que vous aimez vivre avec cette personne et que vous avez confiance en elle, vous pouvez avancer les yeux fermés peu importe où ça vous mène. Vous pouvez avancer sereinement en vous moquant éperdument de ce que les autres peuvent bien penser car la seule personne qui sera fière de vous, c'est vous. Il n'y a que moi qui peut décider où je dois aller, qui je dois aimer, avec qui je dois travailler car moi seule sait ce qui me convient. La société elle : non. Alors oui savoir rebondir, c'est une force, acquise dans la douleur mais acquise, intégrée et revendiquée.