Michaël Youn parle sexe, drogues et expériences homosexuelles

Publié le 01 juillet 2008 par Benjamin Tolman
 

En interview, les stars ont souvent tendance à sombrer dans la langue de bois. Pas Michael Youn. Le trublion a révélé que dans sa jeunesse, il avait tout essayé. Tout.

Interviewé par Frédéric Beigbeder dans le GQ de juillet, Michael Youn n'esquive aucune question !
"Tu m'as pas l'air très sain... Tu ne te drogues pas ?" demande Beigbeder à Michael Youn. Contre toute attente, celui-ci lui répond en toute franchise : "Moi, c'est pas compliqué, j'ai tout essayé de 22 à 25 ans. J'ai même expérimenté ce que ça fait avec un garçon, ce que je croyais être un vice. Je me suis dit «On ne sait jamais, si je meurs vite...» Je voulais essayer."

L'écrivain-animateur saute sur l'occasion et enchaîne : "C'est depuis que tu t'habilles souvent en fille ?". Réponse de Michael Youn : "Non, je suis profondément hétérosexuel mais je sais pourquoi je n'aime pas le corps d'un homme : ses poils, son odeur, le sexe d'un homme. C'est pareil pour les drogues. Ça m'a amusé un temps, et puis c'est passé, j'ai arrêté du jour au lendemain sans avoir de problème avec. Mais au moins maintenant, je peux en parler avec les gens."

Depuis quelques temps, Michael Youn partagerait la vie de l'ex-femme de Pascal Obispo, mais au vu de ses déclarations, le doute est permis : "Dans mon téléphone maintenant (...), les filles sont classées par ville. Par exemple, quand j'arrive à Fréjus, je tape F et je vois les prénoms qui vont à côté : Fréjus = Marie, Constance... (...) Soit ça se fait, soit ça ne se fait pas. Si ça se fait, je mets un petit 1 et si ça se fait pas, je mets un 2. Donc j'arrive à Fréjus, je tape F, Fréjus, Constance, Marie, Eglantine. Constance, il y a un petit 1, c'est déjà fait et hop, si j'ai envie, un coup de fil."

Le reste de l'interview, c'est dans GQ, actuellement en kiosques.