Comment augmenter le trafic d’un site Web ?

Publié le 20 novembre 2017 par Rhw @RevueHW

Guide du débutant pour augmenter le trafic

Avez-vous eu du mal à augmenter le trafic de votre site Web, même si vous avez essayé toutes les « méthodes » existantes ailleurs ?

Peu importe ce que vous faites, le nombre de trafic de votre site ne bougent pas …

Et votre site web ne fait pas assez d’argent.

Eh bien, voici quelques bonnes nouvelles pour vous…

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en rédaction ou en SEO pour augmenter le trafic de votre site Web.

Cet article va vous guider à travers tout le processus dans un instant, mais d’abord … Pourquoi est-ce que l’obtention de trafic est si difficile ?

Le problème : probablement, est que vous vous concentrez sur les mauvaises mesures et sur la lecture du mauvais contenu … ?

Voyez-vous, il y a beaucoup de contenu sur la façon d’augmenter le trafic d’un site Web. Certains d’entre eux sont vieux, certains sont bien, mais rien de tout cela vraiment exploitable …

Voici ce qui manque : un système ayant fait ses preuves. Un que vous pouvez mettre en œuvre avec votre site Web dès maintenant, et voir le trafic de votre site monter en flèche en quelques semaines (ou même moins).

Lorsque vous avez le bon système, il n’est vraiment pas difficile d’augmenter le trafic sur votre site.

À ce stade, il suffit de suivre les bonnes étapes et BOOM – avant que vous ne le sachiez, vous verrez une croissance exponentielle du nombre de votre trafic.

Alors, de quel système s’agit-il ? C’est un système déjà utilisé par de nombreuses de personnes pour augmenter le trafic de leur site Web.

Le système est composé de trois étapes :

Etape n°1 : Optimisez le contenu de votre site Web

C’est la base du système. Si vous voulez vraiment augmenter le trafic d’un site, vous devez d’abord vous assurer que le contenu de votre site est optimisé. Sinon, le trafic sera éphémère et seulement temporaire.

Etape n°2 : Partagez-le sur les médias sociaux

Une fois que votre site est prêt pour plus de trafic, vous devez commencer à générer du trafic ! Vous découvrirez comment faire avec les stratégies uniques de médias sociaux décrites dans cet article.

Etape n°3 : Maîtrisez la diffusion du contenu

Les médias sociaux ne sont qu’une partie du puzzle. Vous devez également diffuser votre contenu auprès de nouveaux publics. Vous découvrirez également comment faire cela (même si vous n’avez pas de temps supplémentaire pour rédiger un commentaire après la publication) …

Comment tout cela fonctionne ? Tout d’abord, commencez avec le système !

Etape n°1 : Optimisez le contenu de votre site Web

1. Connaitre vos statistiques de trafic actuel

Avant de commencer à augmenter le trafic de votre site Web, vous devez connaître vos statistiques de trafic actuel. Ceci est votre base de référence. De là, vous pouvez voir comment vos efforts affectent-ils la croissance de votre trafic ?

Assurez-vous donc que votre code de suivi Google Analytics est configuré. (Si vous ne l’avez pas encore configuré, faites-le maintenant).

Une fois que vous avez au moins quelques jours de trafic à votre actif, consultez votre rapport de trafic sur Google Analytics.

Voici quelques-unes des statistiques les plus importantes à noter :

  • Visiteurs uniques
  • Pages vues
  • Pages par visite
  • Temps moyen sur le site
  • Taux de rebond
  • Sources de trafic (direct, recherche, et référent)
  • Sorties

2. Vérifiez fréquemment le trafic du site Web

Vous avez probablement entendu parler du vieux dicton : « Ce qui est mesuré, est géré. »

Eh bien, c’est vrai ! Vous allez tester de nouvelles stratégies de trafic, et vous devez savoir comment elles fonctionnent.

Donc, vérifiez fréquemment le trafic de votre site Web, au moins plusieurs fois par semaine. De cette façon, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et vous pourrez multiplier les bons éléments pour maximiser la croissance de votre trafic.

3. Créez une meilleure stratégie de marketing de contenu

Voici pourquoi de nombreuses entreprises s’égarent. Ils n’ont pas de stratégie de marketing de contenu, ou s’ils ont en, c’est complètement à coté de la plaque.

Vous pouvez essayer tous les astuces SEO, mais sans une stratégie de marketing de contenu solide, vous perdrez votre temps.

Alors, comment allez-vous créer une meilleure stratégie de marketing de contenu ? Avant de commencer, vous devez connaitre les types de contenu qui devraient être inclus dans votre stratégie :

  • Blogs
  • eBooks
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Infographie

Une bonne stratégie de marketing de contenu est un mélange de tous ces différents types de contenu. Maintenant, concernant à votre stratégie actuelle …

Il devrait inclure les éléments suivants :

1) L’objectif principal de votre contenu (c’est-à-dire augmenter le trafic, générer des prospects, etc.)

2) Votre public, défini (c’est-à-dire qui sont-ils ? Quels sont leurs plus grands points de difficultés ? Comment pouvez-vous les aider à travers votre contenu ?)

3) Comment vous prévoyez ajouter de la valeur à votre contenu et le distinguer de la concurrence ?

4) Fréquence de publication

5) Amplification du contenu (c.-à-d. Comment allez-vous obtenir plus de globes oculaires devant votre contenu ?)

4. Ecrire des titres de blog plus convaincants

Un titre convaincant, c’est ce qui vend le contenu. Si vous voulez que votre contenu soit lu et classer dans les moteurs de recherche – alors les grands titres sont la clé.

Maintenant, il y a deux choses que vous devez optimiser avec vos titres : le trafic social et le trafic organique.

Pour ce faire, vos titres doivent avoir les bons mots clés, la bonne longueur, et être suffisamment convaincants pour que les utilisateurs des médias sociaux puissent cliquer dessus.

Pour trouver les bons mots clés, utilisez Google Keyword Planner. Entrez quelques termes de recherche possibles pour votre idée d’article de blog. Par exemple, si vous écrivez un article sur la façon de quitter votre emploi, vous pouvez ajouter des termes comme « Comment quitter votre emploi ?», « Comment quitter votre emploi 9-5 ?», « Comment quitter votre emploi et Voyager ?», et peut-être même « Comment devenir un entrepreneur ?»

Voici les résultats de la requête :

Google Keyword Planner pour les mot-clés : Comment quitter votre emploi ?

A partir de là, vous savez que « Comment quitter votre emploi ?» et « Comment devenir entrepreneur ?» obtiennent les deux recherches mensuelles moyennes les plus élevées, et vous pouvez choisir lequel inclure dans votre titre.

À partir de là, vous pouvez utiliser certains de ces modèles de titre convaincants afin que le titre soit également attrayant pour les médias sociaux :

(Remarque : essayez de conserver votre titre de moins de 70 caractères afin qu’il ne soit pas tronqué dans la recherche Google.)

  • « Comment X peut-il faire X ?» (c.-à-d. « Comment les employés peuvent-ils quitter leur emploi et devenir entrepreneurs ?»)
  • « X personnes/choses qui font X » (c’est-à-dire « 15 marques qui partagent sur Instagram »)
  • « Comment faire X (Même si [Obstacle]) ?» (c’est-à-dire « Comment commencer à investir [même si vous n’avez pas des tonnes d’argent économisé] ?»)
  • « Comment X ?» (c’est-à-dire « Comment obtenir plus de followers sur Instagram ?»)

Et voici quelques conseils généraux pour écrire de meilleurs titres :

  • Utiliser la liste d’articles (c’est-à-dire « 10 façons de faire X en un temps record »)
  • Poser une question
  • Eveiller la curiosité
  • Créer un sentiment d’urgence
  • Viser à déclencher l’émotion chez le lecteur
  • Utilisez l`allitération de temps en temps
  • Utilisez des mots puissants
  • Rendre la valeur aussi claire que possible

5. Ecrivez un meilleur contenu

Une excellente stratégie de marketing de contenu avec des titres accrocheurs n’aura pas d’importance si vous n’avez pas de contenu convaincant. Tous les lecteurs qui viennent sur votre site vont juste rebondir immédiatement – et cela donnera un mauvais rapport de trafic.

Alors, comment allez-vous écrire un contenu plus convaincant ?

Vous pouvez commencer par infuser ces astuces dans votre écriture …

  • Astuce n°1 : Accrochez les lecteurs depuis le début. Les gens ont peu d’attention. Si vous n’avez pas un « crochet » convaincant au début de vos blogs, les gens vont quittés en quelques secondes. Vous pouvez les accrocher en jouant sur les avantages de l’article (voir l’intro de cet article par exemple !), en racontant une histoire ou en indiquant un problème commun auquel votre public est confronté.
  • Astuce n°2 : Utilisez des paragraphes plus courts. Évitez les longs paragraphes et les énormes blocs de texte. Plus votre contenu est lisible, mieux c’est. Donc, essayez de garder les paragraphes sous 5-6 lignes (idéalement 2-3).
  • Astuce n°3 : Lisez votre écriture à voix haute lors de l’édition. Ce qui semble bon sur papier ne sonne pas toujours bien. Donc, en lisant votre contenu à haute voix, vous pouvez découvrir des phrases maladroites – et toutes les erreurs vous sauteront dessus.
  • Astuce n°4 : Racontez plus d’histoires. Les histoires nous connectent émotionnellement et nous poussent à agir. Ajoutez des histoires dans votre contenu pour prouver les arguments, accrocher les lecteurs, expliquer un problème et tout ce que vous pouvez imaginer d’autre. Les histoires sont de l`or.

6. Utilisez des photos accrocheuses

Une image vaut-elle vraiment mille mots ? La vérité est que …

Les photos accrocheuses peuvent faire des merveilles pour votre trafic. Elles peuvent rendre votre blog plus attrayant, afin que les lecteurs restent sur votre site plus longtemps, et qu’ils rendent votre contenu plus partageable sur les médias sociaux.

Dans une étude réalisée par Socialbakers, les chercheurs ont constaté que les images sur Facebook constituaient 93% des publications les plus engageantes, par rapport à toutes les autres mises à jour de statut.

Lorsque vous combinez votre titre avec une image forte, vous lui donnez la meilleure opportunité pour générer du trafic et des clics.

Quelle est la meilleure partie ? Vous n’avez pas à dépenser des centaines de dollars pour payer les photos en stock. Vous pouvez utiliser des sites de stock photos gratuits comme Unsplash pour trouver des centaines d’images accrocheuses (sans avoir à dépenser un centime).

7. La liaison interne (important !)

La liaison interne fait référence à l’ajout de liens d’une page de votre site Web vers une autre page de votre site Web. Cela peut signifier que vous ajoutez des liens d’un article de blog vers des articles plus anciens, ou vers de certaines pages à d’autres pages.

La plupart des sites n’utilisent pas assez les liens internes. Bien sûr, vous ne devriez pas en faire trop avec 40 à 50 liens internes dans chaque billet de blog – mais il y a un juste milieu.

Pourquoi s’embêter avec la liaison interne ? Ces types de liens sont utiles car ils aident vos lecteurs à naviguer sur votre site Web, ils aident aussi à améliorer le classement des pages que vous liez et aident à définir l’architecture et la hiérarchie de votre site Web.

Voici comment vous pouvez tirer le meilleur parti de la liaison interne :

  • Créez plus de contenu. Plus vous créez de contenu de qualité, plus vous pouvez créer des liens vers un contenu de qualité. C’est vraiment simple.
  • Utilisez le bon texte d’ancre. En utilisant l`exemple précédent : si vous souhaitez créer un lien interne vers le blog « comment quitter votre emploi », vous pouvez écrire une phrase dans un autre blog, comme « Une fois que vous savez [comment quitter votre emploi], vous pouvez démarrer une entreprise et voyager dans le monde. » Dans ce cas, le lecteur a un argument convaincant pour cliquer sur le lien à cause du texte d’ancrage (« comment quitter votre emploi ») et le contexte de la phrase. Il y a un réel avantage à cliquer sur le lien.
  • Faites un lien vers un contenu pertinent. Ne liez pas pour le plaisir de créer des liens – faites toujours des liens vers un contenu qui s’ajoutera à l’expérience de vos lecteurs.
  • N’en faites pas trop. N’importe où, 5 à 10 liens internes peuvent être utilisés dans un article de blog de 1 000 mots. Plus que cela et vous exagérez.

8. Effectuez un Audit de Contenu

Et si vous pouviez supprimer un tiers de votre contenu, et cependant tripler le trafic de votre site Web ? Eh bien, c’est exactement ce que Todd Tresidder a fait.

Il a effectué un audit de contenu, supprimé un tiers de son contenu et constaté une augmentation massive du trafic.

Vous voyez, quand vous avez eu un site Web pendant plusieurs années, vous pouvez commencer à rencontrer des problèmes comme le contenu redondant et inadéquat qui ne correspond plus à votre message.

En effectuant un audit de contenu, vous pouvez résoudre ces problèmes.

Un audit de contenu peut également améliorer votre positionnement. Pensez-y : la qualité est le nouveau SEO. Google souhaite la meilleure expérience de qualité pour ses utilisateurs et, en effectuant un audit de contenu, vous signalez que vous essayez d’offrir une expérience de qualité optimale.

Alors, comment allez-vous effectuer un audit de contenu ? Avant de commencer, voici ce que vous devez faire en premier …

Parcourez l’ensemble de vos archives de contenu et placez-les dans une feuille de calcul – chaque page et chaque article. Cochez et catégorisez chacun selon l’une de ces quatre catégories :

  1. Conserver (bon contenu qui restera sur votre site)
  2. Améliorer (c’est conforme à la marque, mais a besoin de mise à jour)
  3. Consolider (par exemple, les contenus courts sur un sujet similaire peut être combiné en un seul article)
  4. Supprimer (supprimer parce que c’est hors de propos ou non conforme à la marque)

À partir de là, utilisez cette étape par étape pour effectuer l’audit du contenu :

Etape n°1 : Modifiez et améliorez le contenu des catégories « Conserver » et « Améliorer ». Envisagez de créer des aimants à prospects pour les articles à trafic élevé.

Lors de l’analyse de ce contenu, utilisez les critères suivants :

  • Le formatage est-il au point ?
  • Les images sont-elles conviviales ?
  • La qualité d’écriture est-elle à la hauteur ?
  • Est-il facile à scanner et à lire ?
  • Le titre est-il optimisé pour les moteurs de recherche ET les médias sociaux ?
  • Les liens d’affiliation sont-ils corrects ?
  • Y a-t-il suffisamment de liens internes ?
  • Les anciens articles peuvent-ils être liés avec des articles plus récents ?

Pour les articles que vous mettez à jour et que vous consolidez, assurez-vous de supprimer les anciens commentaires qui ne sont plus pertinents, afin de ne pas dérouter les lecteurs.

Etape n°2 : Consolidez les blogs courts et similaires dans les nouveaux articles de blog.

Vous aurez probablement plusieurs groupes d’articles similaires à consolider. Une fois que vous les consolidez, vous devriez :

  1. Choisissez l’article de blog le plus populaire du regroupement de consolidation.
  2. Faites une redirection 301 pour toutes les autres URL de blog du groupe de consolidation vers l’URL du blog le plus populaire.

(Remarque : Une redirection 301 est un moyen d’envoyer des utilisateurs et des moteurs de recherche à une URL différente de celle demandée à l’origine. La redirection permet d’économiser 90 à 99% du contenu du lien vers la page redirigée. La mise en œuvre de la redirection 301 dépend de votre hébergement web – alors contactez votre hébergeur pour savoir comment faire.)

Etape n°3 : Supprimer le contenu de la catégorie « Supprimer ».

Supprimez simplement le contenu que vous jugez inadapté à votre site !

Maintenant, l’audit du contenu n’est pas un processus facile. Mais si vous vous mettez à travailler et le faites réellement, vous pouvez obtenir quelques grands résultats sur le nombre de votre trafic. Donc, il est fortement recommandé de donner le coup de feu de départ.

Etape 2 : Partagez-le sur les médias sociaux

9. Partagez votre contenu de la bonne façon

En ce qui concerne la façon d’obtenir du trafic vers votre site Web, les médias sociaux sont la prochaine grande clé. Vous devez vous assurer que vous partagez votre contenu de la bonne manière afin d’obtenir la plus forte augmentation du trafic.

Voici quelques conseils pour partager votre contenu afin d’obtenir le maximum d’interactions, de partages et de trafic :

Conseil n°1 : Optimiser pour chaque plate-forme

Les publications sur les médias sociaux apparaissent différemment sur les différentes plates-formes. Vous devez donc optimiser vos publications afin que chacune d’entre elles soit accrocheuse et partageable.

Par exemple, pour Facebook, une bonne publication est la suivante :

  • Une photo de haute qualité (comme il à été mentionné plus tôt)
  • Une description de qualité (selon une étude de TrackMaven, les publications de plus de 80 mots obtiennent 2 fois plus d’engagement)
  • Une description convaincante du lien sous la photo

Effectuez vos recherches et apprenez également à optimiser vos publications pour les autres plateformes de médias sociaux, afin d’obtenir une plus grande quantité de partages, d’engagement et de trafic.

Conseil n°2 : Créer un calendrier de partage

À quelle fréquence partagez-vous vos contenus sur les médias sociaux ? C’est là qu’un calendrier de partage entre en jeu. Ce planning vous permet de rester organisé, de sorte que vous n’étendez pas ou ne partagez pas trop votre contenu.

Votre emploi du temps devrait répondre aux questions suivantes :

  • Quels messages sociaux sont envoyés immédiatement après la publication du contenu ? Pour quelles plateformes ?
  • Quels messages sont envoyés le jour suivant ?
  • Quels messages sont envoyés durant un mois ? Deux mois ?

Avec un calendrier cohérent, vous n’aurez pas à vous démener chaque fois que vous publiez un nouveau contenu. Vous saurez exactement sur quelles plateformes publier et quand publier.

Conseil n°3 : Evitez d’agir comme un spammeur

Si une publication n’a pas d’impact la première fois que vous la partagez, n’essayez pas de la rediffuser de la même manière.

Ceci est un comportement de spammeur et va détourner votre auditoire si vous continuez à le faire.

Au lieu de cela, visez un bon mélange de contenu de médias sociaux – partagez des billets de blog et des vidéos, ainsi que le contenu d’autres influenceurs, et partagez aussi d’autres statuts intéressants et à valeur ajoutée.

Conseil n°4 : Ajouter des boutons de partage à votre site Web

Il est important de partager votre contenu de la bonne manière – mais le bonus supplémentaire est que vous puissiez amener votre public à le partager directement depuis votre site Web. Pour ce faire, vous avez besoin de boutons de partage social faciles.

Il existe de nombreux boutons de partage de médias sociaux gratuits sur WordPress. Sélectionnez celui que vous préférez et placez les boutons de partage directement sous vos articles.

Conseil n°5 : Publiez pendant les heures de pointe

Selon Hubspot, voici les meilleurs moments pour publier sur les plus grandes plateformes de médias sociaux :

(Remarque : Snapchat n’est pas répertorié ici, mais vous devriez publier toute la journée sur cette plate-forme !)

  • Facebook : les week-ends entre midi et 13h00 ; les mercredis entre 15h00 et 16h00 ; les jeudis et vendredis entre 13h00 et 16h00.
  • Twitter : du lundi au vendredi entre 12h00 et 15h00 ; mercredi entre 17h00 et 18h00
  • LinkedIn : les mardis, mercredis et jeudis entre 7h30 et 8h30, de midi à 17h00 et entre 17h00 et 18h00. De plus, les mardis entre 10h00 et 11h00.
  • Pinterest : les heures de soirée tous les jours et de 14h00 à 16h00 ; vendredi à 17h00 ; samedi de 20h00 à 23h00
  • Instagram : A toute heure du lundi au jeudi, sauf entre 15h00 et 16h00.

10. Contrôlez tout avec Quora

Contrôler tout avec Quora est l’un des meilleurs moyens pour devenir une autorité dans votre secteur et d’augmenter le trafic de votre site Web.

Si vous n’avez pas encore utilisé Quora, voici un rapide synopsis de la plateforme de son fondateur, Adam D’Angelo :

« Quora vous connecte à tout ce que vous voulez savoir. Quora vise à être l’endroit le plus facile pour écrire de nouveaux contenus et pour partager du contenu sur le web. Nous classons les gens et leurs intérêts afin que vous puissiez trouver, collecter et partager les informations les plus précieuses pour vous. »

Le format est assez simple : les gens posent des questions et vous publiez des réponses. Et si vous publiez de bonnes réponses avec des liens pertinents vers votre site, vous pouvez recevoir un gros coup de pouce dans le trafic.

Voici comment vous pouvez commencer à dominer avec Quora :

1) Ouvrez un compte Quora. Allez sur Quora.com et créez un compte.

2) Créez et optimisez votre Bio. Votre bio est ce que les gens voient lorsqu’ils cliquent sur votre profil. Alors, optimisez-le en ajoutant quelques phrases sur vous-même et votre expérience dans votre secteur, ainsi qu’un lien vers votre site Web.

3) Sélectionnez les catégories pertinentes. Quora vous propose des milliers de catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir. Choisissez avec soin, car votre flux Quora sera rempli de questions basées sur ces catégories. Visez à ajouter au moins 10 à 15 catégories pertinentes.

4) Recherchez les bonnes questions. C’est la clé. Plus la question est bonne, plus votre réponse deviendra virale et vous apportera des milliers et des milliers de visiteurs. Qu’est-ce qui constitue une bonne question ? Recherchez les éléments suivants :

  • Corrigez la grammaire
  • Format agréable (c’est-à-dire gras, italique, etc. Pas seulement un bloc géant de texte difficile à lire)
  • Pertinence dans votre secteur d’activité
  • Ceux qui sont assez nouveaux (qui n’ont pas encore de bonnes réponses)

5) Postez des réponses solides. Vous devez suivre ces grandes questions avec des réponses solides de votre part. Voici comment vous pouvez écrire une réponse solide de Quora :

  • Utilisez les premières lignes pour les accrocher. Les utilisateurs ne peuvent voir que les 3 à 4 premières lignes de leur flux, vous devez donc les accrocher depuis le début pour qu’ils cliquent sur votre réponse.
  • Racontez des histoires. Certaines des meilleures réponses de Quora contiennent des histoires personnelles sur les obstacles à surmonter en quêtes d’une résolution aux problèmes.
  • Utilisez une grammaire et un formatage corrects. Si votre réponse n’est pas numérisable et facile à lire, les utilisateurs ne prendront probablement pas la peine de la lire.
  • Ajoutez des liens pertinents vers votre site. Tout au long de votre réponse, saupoudrez-la avec quelques liens pertinents vers votre site Web. Plus ils sont appropriés à la question, plus ils généreront de clics et de trafic. Vous pouvez également terminer vos réponses avec un lien vers votre aimant à prospects, en concluant par quelque chose comme : « Vous voulez en savoir plus sur la façon de créer une entreprise ? Consultez ma liste de vérification gratuite avec 10 étapes pour créer votre première entreprise ! » Et un lien vers l’aimant à prospects (dans cet exemple, c’est la liste de vérification).

Utilisé correctement, Quora peut être un générateur de trafic puissant pour votre site Web. Et contrairement à la plupart des autres médias sociaux, une réponse virale Quora peut générer un trafic constant sur votre site Web pendant un an ou plus. Alors, assurez-vous de ne pas négliger cette plate-forme.

11. Poster et promouvoir sur Reddit !

Reddit est une autre plate-forme de médias sociaux puissante, mais sous-utilisée qui peut augmenter le trafic d’un site Web. Si vous pouvez trouver où traîne votre public sur Reddit, et que vous livrez le bon contenu, vous pouvez générer des dizaines de milliers de visites littéralement du jour au lendemain.

(C’est vrai – vous n’avez pas besoin de cliquer sur la page d’accueil de Reddit pour avoir un gros impact !)

Alors, comment allez-vous trouver vos clients sur Reddit et faire la promotion de votre contenu de la bonne manière ? Utilisez cette stratégie en deux étapes :

Etape n°1 : Trouvez vos sous-comptes pertinents

1) Une fois que vous allez sur Reddit.com, utilisez la boîte de recherche dans le coin en haut à droite de l’écran.

2) Recherchez un mot-clé pertinent et appuyez sur « Entrée ».

3) A partir de là, vous trouverez une liste de subreddits liés au mot-clé. Parcourez chacun d’entre eux et abonnez-vous à ceux que vous pensez être la bonne concordance.

4) Répétez ce processus pour les mots clés les plus pertinents liés à votre entreprise.

Vous l’avez ? Ceux-ci seront vos subreddits cibles. Ce sont les endroits dans lesquels votre public traîne sur Reddit.

Etape n°2 : Publiez et ajoutez de la valeur à votre publication

Une fois que vous connaissez vos subreddits cibles, il est temps de commencer à publier.

(Note: avant de publier dans un subreddit, assurez-vous de regarder les règles de publication pour ce subreddit dans la barre latérale de droite.)

Vous devez inclure quelques éléments dans votre stratégie de publication :

  1. Répondez aux questions et répondez aux commentaires dans les discussions populaires. Cela va construire votre réputation.
  2. Publiez un lien vers un article par semaine dans le subreddit le plus pertinent (si vous pouvez obtenir 100 à 200 et plus de votes sur le lien, vous pouvez vous attendre à plus de 2 000 à 3 000 visites selon le subreddit)
  3. Toujours se concentrer sur l’ajout de valeur. Équilibrez vos liens avec de bons conseils pour ne pas apparaître comme un spammeur.
  4. Faites un mélange. Ne soumettez pas simplement des liens vers Reddit. Changez-le et ajoutez des versions textuelles de vos articles de blog ou de vos conseils, puis ajoutez un lien vers votre article à la fin.
  5. Publiez au bon moment. Disons que vous voulez publier dans le r/Entrepreneur/subreddit, mais il y a déjà un article sur le spot n°1 avec 200 votes, et il a été posté récemment. Si vous publiez, alors vous ne dépasserez probablement pas ce spot n°1, et vous aurez moins de trafic. Cependant, si vous attendez un jour, revenez en arrière, et vous verrez que le nouveau spot n°1 a seulement 12 à 15 votes, alors vous avez une opportunité en or. Il sera beaucoup plus facile pour vous d’atteindre la première place et d’obtenir des centaines de votes.

Etape 3 : La diffusion du contenu

12. Utilisez la republication pour apparaitre sur les grands sites Web

Votre site Web et vos médias sociaux sont optimisés, mais vous avez toujours besoin de la dernière étape : diffuser votre contenu auprès de nouveaux publics.

L’une des meilleures façons de le faire est de publier votre contenu sur des sites de grandes publications. C’est idéal parce que vous n’aurez pas à passer des heures à écrire des tonnes d’articles invités tous les mois – et vous pouvez également obtenir le jus de lien des sites de grandes publications avec des classements élevés.

Maintenant, vous avez peut-être entendu le mythe que la republication est mauvaise pour le référencement. Cependant, Matt Cutts, « Chef de Webspam » de Google, a dissipé ce mythe. En référence à la republication du contenu, il a déclaré: « Je ne soulignerais rien à ce sujet, sauf si le contenu que vous avez dupliqué est un spam ou un bourrage de mots clés. »

Donc, tout est clair ici.

En ce qui concerne la manière de publier votre contenu sur des sites de plus grandes publications, il s’agit d’un processus simple :

Etape n°1 : Trouvez des sites de grandes publications dans votre secteur qui republient le contenu.

Les sites de grandes publications ont d’énormes besoins de contenu. Donc, s’ils autorisent la republication et que vous avez un bon contenu pertinent, alors vous avez une bonne photo.

Avec une recherche simple à travers leur « contribution »,  page « écrire pour nous », ou la page « article invité », vous pouvez voir si elles permettent le contenu republié.

Alors, trouvez 5 à 10 sites de grandes publications dans votre secteur et commencez ce processus.

Voici quelques publications qui republient le contenu pour vous aider à démarrer:

  • Entrepreneur
  • Huffington Post
  • The Next Web
  • Lifehacker
  • The Verge

Etape n°2 : Choisissez un contenu pertinent pour la publication

Quel type d’accent, de style et de contenu la publication recherche-t-elle ? Lequel de vos éléments de contenu correspond à cet accent, à ce style et à ce contenu ?

Si vous n’avez aucun contenu correspondant exactement, vous pouvez le modifier pour qu’il soit mieux adapté.

Etape 3 : Montez la publication

Votre montage est la clé. Il est préférable de soumettre un élément de contenu original en premier, de sorte que vous ayez le pied dans la porte avant de lancer du contenu depuis votre site.

Donc, vous devriez toujours être en réseau et essayer de vous connecter avec les influenceurs. Plus vous avez d’influence et de liens, plus il sera facile de publier sur les sites de grandes publications.

En ce qui concerne le montage actuel, voici comment le faire correctement :

  • Créer une ligne de sujet solide
  • Assurez-vous de lancer le bon éditeur
  • Une référence à une connexion personnelle (si possible)
  • Une explication rapide de la façon dont votre contenu va ajouter de la valeur à leur public
  • Un lien vers le contenu (ou un document Word)

Etape n°4 : Préparez votre contenu

Une fois votre montage accepté, vous devez préparer votre contenu pour être republié. Voici un processus que vous pouvez suivre :

  • Consultez et suivez les consignes de publication du site
  • Visez à inclure 3 à 4 liens retours dans vos articles de blog, ainsi qu’une bio avec un lien vers un aimant à prospects (si vous en avez un)
  • Changer le titre (afin que Google ne soit pas confus lors du classement des articles)

Avec cette stratégie, vous pouvez obtenir 3 à 4 et plus d’articles republiés par mois, sans beaucoup de travail supplémentaire de votre part. Et ceux-ci peuvent vous apporter une tonne de trafic.

13. Obtenir plus d’articles invités avec cette stratégie de sensibilisation

C’est bien de republier votre contenu, mais vous devriez quand même écrire 2 à 3 articles invités par mois (ou plus, si possible). Les articles invités contribue à améliorer votre classement SEO et introduit également votre contenu à de nouveaux publics.

Maintenant, quand il s’agit de publier des articles invités, l’email de sensibilisation est très important. Mais il y a une stratégie de sensibilisation qui fonctionne bien, et il est recommandé de l’essayer.

Voici le format de base :

  1. Présentez-vous et expliquez que vous êtes un grand fan de leur travail. Référencez quelque chose que vous avez appris à partir d’un article de blog spécifique, idéalement celui qui date de quelques mois.
  2. Expliquez en plus de les remercier pour leur contenu impressionnant, que vous leur tendez également la main parce que vous êtes intéressé à écrire un article invité pour eux. Dites-leur que vous avez 4 idées et que vous pensez que leur public les aimerait en fonction de certains de leurs articles les plus populaires.
  3. A partir de là, allez sur Buzzsumo et tapez leur URL. Ensuite, prenez une capture d’écran de leurs meilleurs résultats.  Voici un exemple de Entrepreneur.com :
  4. Envoyez 4 idées d’articles invités liés qui sont en quelque sorte liés aux sujets les plus partagés sur Buzzsumo (incluez le titre et une explication d’une phrase pour chaque idée).
  5. Expliquez que vous savez qu’ils sont occupés, et que vous pouvez tout écrire et l’envoyer dans un document Word. Expliquez également que vous allez aussi gérer toutes les modifications, donc ce sera super facile pour eux.
  6. Terminez-le en promettant que ce sera un contenu attrayant que leur public va adorer, et en demandant: « Qu’en pensez-vous ? »

Déconnectez-vous avec le nom et l’adresse URL de votre site

C’est tout ! C’est tout ce qu’il faut pour obtenir plus de trafic.

Vous n’avez plus à vous demander comment augmenter le trafic sur votre site ?

Si vous prenez des mesures et utilisez ce système qui à fait ses preuves, vous obtiendrez plus de trafic vers votre site Web – et ce trafic restera sur le long terme.

Pour récapituler, voici le système en trois étapes :

  • Etape n°1 : Optimisez le contenu de votre site Web
  • Etape n°2 : Appuyez-le avec les médias sociaux
  • Etape n°3 : Maîtrisez le contenu de sensibilisation

Vous souhaitez que vos visiteurs reviennent sur votre site Web ? Construisez une liste d’e-mail.

Vous avez maintenant toutes les étapes à faire. Alors, commencez à mettre ce système au travail et passez votre site Web au prochain niveau.