Avec 700 millions d'utilisateurs, Instagram est le deuxième réseau social le plus utilisé dans le monde. Le réseau social ne cesse d'innover et pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité.
Instagram n'a encore rien annoncé mais vous avez peut-être dû voir un bouton "Following" sur les pages des hashtags dans l'application. Son but ? Suivre des hashtags comme on suivrait ses marques ou influenceurs préférés.
Il ne serait qu'en phase de test mais ce bouton apporterait de nombreux avantages :
- suivre des sujets au lieu des personnes. Par exemple: si vous êtes un #porridgelover, au lieu de suivre trois Instagramers dont c'est la spécialité, vous ne suivriez que le hashtag correspondant.
- pour les community managers, il serait un formidable outil pour se faire connaître car Instagram choisirait uniquement les meilleurs contenus à mettre dans le fil d'actualité.
- pour les marques, Instagram pourrait devenir un véritable outil de veille en suivant plus facilement ses sujets de prédilection.
Cette nouveauté renforce l'importance du hashtag dans l'univers digital et pousse les Instagramers à l'intégrer dans leurs posts alors qu'il avait tendance à devenir moins essentiel.