Résumé : Il y a une métamorphose en chacun de nous…
Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…
Avis : Tim découvre suite à un accident qu’il est peut-être un grizzli, et même s’il a du mal à le croire, il va suivre le professeur McIntyre jusqu’en France dans son institut de lycantropie. Où il va croire qu’il a atterri dans une secte. J’ai beaucoup aimé cette première partie avec Tim, ses doutes, ses peurs, ses découvertes. Sa façon de pas se laisser faire et de prendre, peut-être, les mauvaises décisions mais de réfléchir par lui-même. J’ai eu un peu plus de mal avec la suite, que j’ai trouvé moins prenante et plus longue. Peut-être dût à l’arrivé du personnage de Flora que j’ai absolument détesté. Je n’ai pas non plus aimer la relation de Flora et Tim que j’ai trouvé tellement rapide que j’y ai pas cru une seule seconde.
Tim est un personnage vraiment adorable que j’ai beaucoup aimé, et j’ai aussi adoré Shariff, sa façon d’être et sa métamorphose. Ce gamin est super attachant. J’ai beaucoup apprécié le professeur McIntyre « notre père à tous », comme l’appelle Shariff.
La fin s’emballe un peu et m’a fait retrouver un rythme de lecture et un peu plus de motivation après une baisse.
C’est une histoire intéressante et sympathique, avec des personnages assez attachants (sauf pour Flora on aura compris), et assez prenante au début. J’ai donc bien aimé ma lecture, malgré une baisse de motivation au fur et à mesure des pages.
Je ne lirai pas tout de suite la suite.
La dédicace :