"Hunter est fier de toute manière, hein?"
Elle disait cela en regardant une partie du terrain moins bien entretenue et qui avait besoin d'un peu d'amour.
Non, pas fier du tout. Pas de mon 450. Et une maison, pour l'Atikamekw que je suis, ce n'est qu'un tipi par lequel on passe de temps à autre pour dormir, s'hygiéner, ou se changer. Ce n'est pas un objet de contemplation pour mon oeil. Je sais reconnaître l'horreur, mais je ne suis très certainement pas celui qui huilera la bagnole pour qu'elle scintille au soleil.
"Tu n'attendras pas qu'il neige trop pour réajuster les deux morceaux de bardeaux croches en avant et en arrière hein? avec ton fils?"
C'est l'amoureuse qui m'a dit ça. Ce qui n'est pas anormal mais qui me fait toujours un peu sourire. Elle s'adresse à celui qui je ne suis pas. Et que mon fils est encore moins: le bricoleur de maison.
Oh! on le fera. Il ne s'agit que d'ajuster deux morceaux de bardeaux, un en avant, un autre arrière, pas d'eau qui coule nulle part, même pas les remplacer. Mais il s'agit d'une opération d'esthétique plus que quoi que ce soit d'autre. Et l'esthétique d'un jumelé du 450....enfin...
J'imagine un gros 10 minutes autour de cette platitude, mais je sais que ça tournera surtout autour d'un avant midi complet de torture, sortir l'échelle...la placer sécuritairement...faire le gland près du toit... ZZZ...
Roy Moore est un raté des États-Unis. Il a fait un passage dans l'armée des années 60, au Vietnam, et déjà, il causait des problèmes. Officier supérieur, il insistait pour qu'on le salue en tout tant et qu'on reconnaisse son autorité publiquement en tout temps. Ce qui était tout à fait non recommandé puisque ça disait à l'ennemi, qui pouvait espionner à distance, qui était le leader important à peut-être abattre. Moore avait tant d'ennemis à même ses propres troupes qu'il couchait la nuit sur des sacs de sable afin que ses soldats ne lui glisse pas un grenade sous son lit dans son sommeil.
Voyez le genre?
Diplômé dans le domaine du droit, il plaide un peu mais veut surtout travailler au bureau du procureur général. Mais très vite, on enquête sur lui pour des mouvements d'argent louches. On ne trouve pas assez de preuve, on laisse tomber. Vers 1982, il s'essaie comme représentant démocrate de son État. Et perd. Il se réessaie en 1986, perd encore. Juste cela devrait le garder très loin de Donald Trump. Moore retourne à la pratique de la loi et épouse une femme qui est née quand Moore avait 14 ans. Il la connait depuis qu'elle a...17 ans...Comme il perd toujours, il choisit de devenir militant du parti opposé, le Gran' Ol Party, le parti républicain. Avec sa femme, ils sont tous deux lourdement intoxiqués par la religion.
Quand un juge décède en 1992, on chuchote son nom pour le remplacer. On lui donne le poste de remplacement qu'il gagne enfin deux ans plus tard par vote démocratique. Mais comme juge, il n'est pas l'homme de la situation. Il impose une affiche des 10 Commandements bien à la vue dans sa cour et oblige la prière. Si la prière est décriée et débattue en justice, la justice c'est maintenant lui, alors des "technicalités" font dérailler toutes les causes associées.
Un juge supérieur met fin aux niaiseries et lui ordonne d'abandonner la prière mais lui permet de garder sa plaque des 10 commandements dans les 10 jours suivants. Mais encore une fois...ça déraille par magie.
Il fera faire un monument de 5280 livres en granite de 3 pieds par 3 pieds et de 4 pieds de hauteur des deux plaques citant les 10 commandements. Des déclarations de l'indépendance des États-Unis y sont aussi inscrites. Les gens n'ont pas tous tellement apprécié trouvant que la religion avait maintenant le pied pesant dans l'État.
De longues procédure juridiques, jugeant le monument inconstitutionnel, font rage pendant plusieurs années. Le monument est déplacé loin des institutions de l'État. Moore y a mis du sien. Du chien surtout. Et il est devenu persona non grata parmi les juges. On le suspend de ses fonctions en 2003. Va réfléchir, fils de Dieu.
Mais on ne change jamais pour ce que vous n'êtes pas.
9 ans plus tard, les gens ont oublié. Il revient. Il est réélu juge. L'homosexualité est très mal, la mariage de conjoints de même sexe, un crime, la violence est issue de l'homo érotisme, les valeurs de Dieu se perdent et autres calomnies sont sa musique. Rosemary Clooney n'est pas Ariana Grande.
L'an dernier il est à nouveau forcé de quitter ses fonctions parce qu'on prouve qu'au moins 6 fois il a jugé des causes sous l'influence de préjudices racistes.
Depuis que Jeff Sessions a hérité du poste de procureur général , un siège est vacant au Sénat. Le Sénat n'a que 2 sièges majorité en faveur des Républicains. Ils ont besoin de ce siège républicain. Roy Moore est le candidat anti homo, anti musulman, extrémiste de droite et malade de Dieu, et fort favorable à la blanchitude, le plus populaire pour représenter les Républicains.
Mais une femme a dit que lorsque Moore avait 32 ans et qu'elle en avait 14, il l'a sexuellement abusée. Il a nié, mais n'a pas nié avoir approché des jeunes filles qui avait tout juste 16 ans, âge légal de consentement en Alabama. Une femme de 28 ans, en 1991 a aussi ensuite affirmé que Moore lui avait posé de nombreuses questions sur ses filles avant de lui prendre pleinement les fesses. Plusieurs témoins confirment qu'en travaillant avec lui, il était fort attiré par
Depuis, une autre femme a parlé de molestations de la part de Moore quand elle avait 15 et 16 ans. Trois autres femmes ont parlé de mêmes inconduites quand elles avaient entre 16 et 18 ans. Il se serait aussi forcé sur la bouche d'une employée de Sears. D'anciens collègues ont confirmé qu'entre 1982 et 1985, il errait beaucoup dans un centre d'achats populaire auprès des étudiantes de l'école secondaire et entamait très régulièrement des conversations avec elles. D'un flirt assez clair.
On hurle d'un peu partout que Roy Moore n'a pas sa place au Sénat, ni même dans des rôles sociétaires importants. Qu'il devrait être soigné et suivi. Mais Moore tient bon et veut le siège de l'Alabama au Sénat. Les Républicains encore plus.
Le 12 décembre prochain a lieu le vote.
Cet homme prétend qu'il n'est pas celui que l'on décrit.
On sait tous ça. Ce n'est pas un sénateur.
C'est un prédateur.
Comme son président.
Ces gens ne sont pas honorables.