La semaine dernière, Park City a décidé de reporter son ouverture de six jours, car il n’était pas possible de fabriquer assez de neige, compte-tenu des températures trop douces qui régnaient. Il est un fait que Park City se trouve assez bas, à 2 103 mètres.
C'est assez faible comparé aux autres stations de l'Utah toutes proches, et c'est encore plus bas que la plupart des stations du Colorado qui sont sous la même latitude. En plus d'être à plus haute altitude, les canyons où se trouvent Alta, Brighton, Snowbird et Solitude, reçoivent d'avantage de neige que Park City car ils sont sur le passage de la plupart des précipitations qui vont vers l'est et en plus, celles-ci bénéficient de « l'effet lac » qui augmente souvent les chutes de neige dans ces canyons.
L’opposé est tout aussi vrai pour ces mêmes stations d'Alta, Brighton, Snowbird et Solitude. Si on ajoute à cela le fait que notre climat est en train de devenir beaucoup plus chaud plus vite que quiconque n'aura pu le prédire, nous avons ici touts les éléments plaidant en faveur d'une liaison dans un futur proche entre Park City et son voisin au sud qu'est Big Cottonwood Canyon, où se trouvent Brighton et Solitude, pour profiter d'un meilleur enneigement pendant toute la saison.
Ce qui est déjà bien est que cette liaison serait facile à réaliser car Park City Mountain et Brighton sont, techniquement parlant voisins et qu'il ne faudrait que deux remontées mécaniques pour les relier. De plus, Brighton a déjà une liaison avec Solitude, sa voisine à l'Ouest et ces deux stations, en ouvrant leurs portes aux skieurs de Park City, atteindraient finalement leur potentiel de développement, chose qui est actuellement impossible, car elles n'auront jamais assez de lits pour cela.
La difficulté, ou plutôt le défi si on voit les choses positivement, c'est que Park City Mountain devrait conclure un accord avec au moins Brighton et idéalement avec Solitude aussi, pour effectuer cette liaison. Ce serait encore mieux s'il était possible pour Park City d'acheter ces deux entités. Quelle fabuleuse police d'assurance contre le changement climatique !