Et voici le tout dernier tome de Cœur de Hérisson qui est arrivé dans ma boite aux lettres il y a peu.C'est dommage que cette série se termine car c'est vraiment un shojo que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces derniers mois. Les personnages sont attachants, la lecture légère et le coup de crayon de Nao Hinachi tellement doux !Impossible de ne pas craquer sur la bouille de nos deux amoureux. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce tome encore plus beau visuellement que les quatre autres.Notamment avec Kii en sirène et les différents gros plans sur Hozuki.
Le quatrième tome se terminait avec une ex un peu trop envahissante mais nos deux amoureux sont de plus en plus proches mal grès des petits tourments adolescent.Ce tome commence avec Kii qui est plus que ravie de partir à la mer avec tous ses amis, et surtout Hozuki.Bien qu'elle s'inquiète un peu de ce qui risque de se passer si elle dort dans la même chambre que lui.Inquiétude bientôt dissipée par une dispute qui éclate à cause d'un malentendu. En effet , les camarades lycéens de Kii accusent Hozuki de s'être battu avec des garçons sur la plage et d'avoir volé leur skateboard. Ce qui se révélera être totalement faux bien entendu.
Suit alors un épisode ou Hozuki fera la rencontre des parents de Kii. Et vice versa.J'ai trouvé le passage avec Hozuki et sa mère très touchante et on comprend mieux ce qui a fait que le garçon soit devenu solitaire.Comme d'habitude je ne veux pas trop vous dévoiler tous les petits détails qui composent l'histoire principale mais ce tome finalise bien l'histoire de nos deux tourtereaux.Les attentes de Kii vis-à-vis de leur relation sont mise en avant et on découvrir un Hozuki plus vraiment "hérisson" qui se laisse envahir complètement par ses sentiments. Fidèle au précédent tome, l'histoire est toute mignonne et c'est comme croquer dans une guimauve.Je crois que prendrait beaucoup de plaisir à relire ce shojo d'ici quelque temps et je suis contente d'ajouter la série complète à ma bibliothèque.
♥