Une poignée d’utilisateurs ont récemment rapporté un problème concernant l’écran de leur iPhone X. Ils expliquent que celui-ci se fige parfois pendant quelques secondes lorsqu’il fait froid. Il s’agirait d’un souci logiciel et non matériel. Par conséquent, un correctif est attendu.
Pour rappel, l’iPhone X est le modèle qui vient célébrer le dixième anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple. Le téléphone propose ainsi un design nouveau. Le fabricant a retiré le bouton Home physique. On se retrouve ainsi avec un iPhone avec un écran occupant presque toute la face avant de l’appareil. Pour rappel, la marque à la pomme a également opté pour une dalle OLED pour son téléphone premium cette année.
Lorsque l’utilisateur se trouve dans un endroit où la température est assez basse, il peut arriver que l’écran OLED de l’iPhone X se fige pendant quelques secondes. Le téléphone devient alors inutilisable pendant ce court laps de temps. Apple a été informée du problème, et a expliqué : « Nous sommes au courant des cas où l’écran de l’iPhone X ne répond pas temporairement au toucher après un rapide passage à un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient complètement réactif. Ce sera traité dans une prochaine mise à jour logicielle ».Le géant américain de la technologie ne manque pas rappeler que les terminaux iOS sont prévus pour fonctionner parfaitement entre 0 et 35 degrés Celsius. Au-dessus et en-dessous, des dysfonctionnements peuvent alors se produire.