Vous avez sans doute remarqué que nous aimons suivre des séries. Malheureusement, nous n’avons pas forcément le temps et la patience de parler de toutes celles que nous avons vues et appréciées. Petite exception pour la série Chuck car nous l’avons dévorée en famille ! Comment suis-je tombé dessus ? J’ai simplement suivi les traces d’une actrice vue dans les saisons 7 et 8 de Dexter, Yvonne Strahovski. Et hop, le tour était joué !
La vie de Chuck Bartowski, nerd qui travaille au Buy More de Burbank, va être transformée le jour où il reçoit un e-mail d’un ancien camarade devenu espion. En ouvrant le message, des données lui sont « téléchargées » dans son cerveau, l’Intersecret. En flashant sur certains visages ou choses, il peut avoir accès à des données confidentielles de la NSA et de la CIA. Pour l’aider, l’utiliser et surtout le protéger, deux agents sont réquisitionnés : John Casey et Sarah Walker. Chuck va, au fur et à mesure, devenir un apprenti espion.
Le succès de cette série est étroitement lié au décalage qui existe entre la vie d’apprenti espion de Chuck et sa vie réelle au Buy More, avec ses collègues complètements loufoques et déjantés !