Format : 244 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Il s’agit d’une parodie d’Une vie de Guy de Maupassant dans le genre heroic-fantasy et le registre fantastique. Une rouennaise est découverte morte dans le canal Saint-Martin, le lecteur aidé d’un psychanalyste analyse le décès. Ce roman traite de la difficulté des femmes dans notre société.
L’arrivée à Rouen par la rive droite de la Seine conduit à une colline calcaire qui laisse sur la gauche l’église Saint-Paul aux pierres sombres qui se fait oublier par l’apparition majestueuse de la flèche de la cathédrale. La Seine habille la ville, descend tranquillement dans ses murs de digues, coule sous ses ponts meublés, accueillants, où les habitants des péniches coiffent de plantes vertes le toit de leurs demeures flottantes. Le fleuve miroite, reflète l’argent du ciel, dupe le champ de vision qu’il élargit, coule sur les hommes qui le longent comme une pluie sèche.
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Née à Rouen en 1963, historienne, poétesse puis dramaturge, enfin romancière. Professeur de français et histoire-géographie à Paris. Elle préside l’association du peintre vençois Jean-Paul Harivel, dont elle est la cousine.
PRIX : 20.25 $CA
Classé dans:- Nouvelles parutions Tagged: Bourgouin, Deux, Editions Dédicaces, Sylvie, Vies