Dark Love : L'intégrale de Cléa Dorian & Ninon Vars
Nombre de pages : 616 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 16 novembre 2017
Collection : Luv
Langue : Français
ISBN-10: 2371261866
ISBN-13: 978-2371261860
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 9,99€De quoi ça parle ?
Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C'est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l'amour.
En commençant ce roman, je pensais passer une plutôt bonne lecture, mais je ne m'attendais pas à une histoire aussi complexe et surtout au coup de coeur que j'ai eu pour ce roman !
Dans ce roman, nous découvrons d'abord Anna, qui fuit Yann, son fiancée, un homme complètement rétrograde et malsain. Elle se réfugie chez sa meilleure amie de toujours, Iris. Celle-ci est tout l'inverse d'Anna par contre. Autant celle-ci est plutôt discrète et introvertie, autant sa meilleure amie est charismatique, directive et ambitieuse !
Iris est dans le monde de l'édition, elle est en train de créer sa propre maison, Stuprum, en tant qu'édition érotique et filiale d'une très grande maison d'édition qui l'a prise sous son aile. Le roman parle énormément de ce monde, étant donné qu'il y a trois personnages qui en font partie. J'ai trouvé ça hyper intéressant, car autant je suis plus dans la filière librairie, autant je trouve ça très intéressant de retrouver ce thème dans un roman. Il est vraiment très bien exploité dans l'histoire et se mêle très bien dans le fil du texte, apportant un nouvel intérêt à Iris selon moi.
Ce roman a pour moi été une surprise car je ne pensais pas autant aimer ce roman et être autant captivée par ma lecture. C'est peut-être le titre qui m'a un peu biaisé, mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre et torturé et de plus sexuel. Mais je suis finalement tombée sur une romance contemporaine, pleine de suspense, d'émotions, de sensualité dévorante. Je ne pouvais plus m'interrompre dans cette lecture pourtant très dense, étant donné que c'est une intégrale de 600 pages ! Mais je ne les ai pas vu passer, tant j'étais aux prises avec l'histoire d'Anna et de Iris.
Ce roman est en premier lieu basé sur l'amitié qui unit Anna et Iris et j'ai trouvé ça assez rafraichissant pour une fois que tout ne soit pas centré sur les hommes et la romance. Ce sont elles les personnages principaux et je les ait franchement adoré ! Avec tout de même une préférence pour Iris, qui est un personnage absolument ambivalent et passionnant. C'était, en plus, sa romance qui m'a le plus fait vibrer. Mais dans les deux cas, à aucun moment je n'ai été sûr du dénouement de l'histoire et c'est très rare dans le genre de la romance !
Ce roman à quatre mains est absolument captivant et je suis absolument ravie de ne pas être passée à côté de ce roman, car il a valu le coup ! Pour moi c'est un coup de coeur et je ne peux que le recommander aux amateurs de romance.