Dans toutes vos applications HD en SDI, la qualité du câble et des connecteurs est cruciale. Pour faire passer aujourd’hui de la 4K et demain de la 8K, aucune perte n’est permise. C’est pour cela que Belden vous propose son connecteur NBNC75B.
La 4K et la 8K en BNC
Il faut rappeler qu’en comparaison, lorsqu’un cordon HDMI nécessite 19 connexions interne pour faire passer de la 4K, un cordon BNC n’est basé que sur un câble coaxial et ses deux connexions (signal et masse).
Capable de transmettre aujourd’hui de la 4K et demain de la 8K, la quantité d’informations à faire passer est énorme. Le câble le doit être de qualité, tout autant que le connecteur. Et c’est sans parler de la terminaison qui doit être réalisée dans les règles de l’art.
Le connecteur Belden NBNC75B 75 ohms creuse l’écart avec la concurrence grâce à sa méthode d’isolation pour les hautes fréquences et à la conception unique du contact central. Celui-ci est par ailleurs plaqué or. Les parties en laiton bénéficient d’un usinages de précision pour une durée de vie exceptionnelle
Ce BNC Belden s’assemble avec le câble sans effort, sans soudure et sans vissage. Seule une pince à sertir sera nécessaire.
Un BNC prêt pour l’avenir
La fonctionnalité rearTWIST permet d’enclencher et de retirer le câble en le tournant non pas depuis l’avant mais depuis l’arrière du connecteur. Cela facilite son utilisation, surtout lorsque les prises sont enfoncées ou difficilement accessibles.
Belden a prévu différentes déclinaison de son connecteur pour s’adapter à la quasi totalité des câbles coaxiaux HD et UHD du marché. Que ce soit les Belden où les câbles des concurrents, 9 références de ce connecteur couvrent le marché.
Pour vos prochaines installations en 3G-, 6G- ou 12G-SDI, vous savez maintenant quel connecteur BNC il faut absolument choisir !
Plus d’infos : Fiche BNC Belden NBNC75B à baïonnette noire