Hier, son clip « C’est toi qu’elle préfère » dépassait pour sa sortie les 3 000 vues. Alice et moi, c’est l’histoire d’une fille qui aime, par sa douceur, casser les codes de la pop pour mêler mots, émotions et histoires de notre époque.
Elle est charmante, entraînante, entêtante.
Le pitch du clip : Par une de ces longues journées de fin d’été, deux jumelles s’ennuient, s’agacent et se cherchent jusqu’à mener un combat mortel dans le fond d’une piscine. Voici en quelques mots le nouveau clip d’Alice et Moi, “C’est toi qu’elle préfère”, réalisé par Julie Oona, et que l’on dévore comme un bonbon acidulé à l’arrière goût doux-amer. Dans ce titre, on retrouve la voix faussement naïve d’Alice sur des sonorités électro-pop, nous laissant un air qui colle au coeur et trotte dans la tête, puis cette question suspendue à nos lèvres : Mais qui préfère-t-elle ?
Alice a répondu à nos 4-5 questions, avec un naturel déconcertant. Un talent à suivre, sans hésiter.
L’Arrogante : Alice, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle « Alice et Moi », j’ai une casquette, un oeil dans ma main et des chansons plein la tête.
Quel est ton quotidien ?
J’ai plus vraiment de quotidien à proprement parler parce que dans la musique, chaque jour est différent mais ce qui est sûr, c’est que je ne m’arrête jamais !
Qui est donc ce mystérieux « moi » ?
C’est vous et c’est moi, et c’est les gens avec qui je travaille, les gens qui m’écoutent… Toute personne qui veut entrer dans la danse !
Je m’inspire de tous les moments de la vie où mon coeur se serre un peu – Alice et moi
De quelle manière as-tu travaillé pour sortir ces morceaux ?
J’ai bossé avec Ivan Sjoberg sur la composition et Jean Baptiste Beurier pour les arrangements. Après, on bossait ensemble tous les jours donc chacun a donné du sien un peu partout. Pour l’écriture, je m’inspire de tous les moments de la vie où mon coeur se serre un peu, entre mélancolie et excitation, tristesse et sensualité, joie et solitude, jolis entre-deux…
Quand tu n’écris pas, ne chante pas, que fais-tu ?
Je bois du thé ! Ah non, en fait ça, je le fais même quand j’écris et je chante ! Sinon je regarde beaucoup de séries, j’avoue… Je reste avec les gens que j’aime, ça c’est très important. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai toujours de la musique dans la tête.
Le blog s’appelle l’Arrogante, à ton avis, quel est le summum de l’arrogance en musique ?
Porter une casquette comme une couronne et chanter « Filme moi » devant une boule noire enflammée ? En vrai, il y a eu bien pire, surtout dans la musique. Un peu d’arrogance parfois, ça fait un bien fou…
En concert à la Boule Noire, à Paris, le 8 novembre 2017.
Son Facebook, Instagram et son Youtube.
Photo de couverture : Randolph Lungela.