Où prendre le petit déjeuner à New York ?

Par Universgourmet

Souvent la règle c'est : " à chaque pays sa tradition " ! Mais à New York, ville des surprises, aucune règle ! On peut manger tout ce que l'on veut : des délicieux croissants français, des pancakes ou encore des gâteaux américains à étages. Pour notre part, c'était petit déjeuner classique ou brunch gargantuesque ! Pour bien commencer nos trépidantes et fatigantes journées new-yorkaises, nous faisions le plein de petits bonheurs gourmands. Alors voici quelques adresses de cafés et pâtisseries pour le petit déjeuner ! La plupart nous ont régalées !

Petit café découvert in extremis le dernier matin, dans notre quartier de prédilection : Greenwich village. Le Bluestone Lane offre la possibilité de petit déjeuner en terrasse. C'est donc très sympa !

L'accueil est chaleureux et le service est impeccable.

Bluestone lane est un endroit très apprécié par les new yorkais et on comprend très vite pourquoi. A table, on commande nos boissons chaudes et froides. Pour les viennoiseries, le service se fait au comptoir : un petit effort avant le réconfort ! Le choix est varié et le tout est très bon.

Adresse : 55 Greenwich Ave

Amy's Bread est un endroit où l'on peut aussi bien prendre son petit déjeuner que son goûter ! La pâtisserie propose boissons chaudes et viennoiseries en tout genre (pains au chocolat, croissants) délicieuses ! Au moment du goûter, allez y faire un tour pour découvrir leurs gâteaux typiquement américains, leur carrot cake est une véritable réussite !

Nous sommes entrées car il pleuvait ! Installées sur des hauts tabourets, nous avons mangé un petit déjeuner très moyen.

Ce café français propose des croissants 100% pur beurre (très bons !) servis avec de la confiture à la framboise et du beurre, des boissons chaudes (cappuccino à $4.5), et froides (jus d'orange à $7), des gaufres ($16)... Les prix sont très élevés !

Notes pour moi même : les serveurs sont désagréables ! Des insectes se baladent sur les pâtisseries, notamment la tarte tatin qui est à l'air libre. Appétissant ?

Ça ne donne pas envie d'aller tester l'adresse parisienne, nous passerons notre chemin, sans aucun regret !

Où prendre une boisson chaude : café, cappuccino, latte ...

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai absolument besoin de ma dose de caféine pour me réveiller le matin : thé, café, cappuccino, latte ... Je bois tout et en quantité pour m'éviter d'être bougon. Si vous êtes comme moi, voici de bonnes adresses à New York où boire un bon cappuccino.

Situé à Meatpacking district, à deux pas de Chelsea Market, Blue Bottle Coffee propose de délicieuses boissons chaudes. Si vous avez l'occasion, ne manquez pas de faire un tour dans ce mignon petit café. Nous avons testé leur cappuccino ainsi que leur chocolat chaud. Un régal ! Petit bémol, on ne peut pas s'asseoir pour le déguster.

Nous avons testé l'enseigne située au 2 Avenue of the Americas. Le cappuccino était très bon mais les viennoiseries immangeables et le service nullissime. Et oui, on ne peut pas toujours tout avoir : la caféine et les petites douceurs.