Directeur de la Maison de la famille de Saint-Léonard

Publié le 15 novembre 2017 par Cjeplateau

Directeur de la Maison de la famille de Saint-Léonard
La Maison de la famille de St-Léonard est un organisme à but non-lucratif, ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie des familles, de briser l’isolement et d’outiller les parents. L’organisme, qui occupe une place importante dans le quotidien des familles du quartier, procède actuellement à l’embauche d’une direction.

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur est responsable d’assurer le respect des valeurs, des objectifs et de la mission de la Maison de la famille de Saint-Léonard (MDF). Il est en charge du développement et de la supervision des différents
programmes, de la gestion financière, de la gestion des employés ainsi que des communications.

Responsabilités
Sur le plan financier, le directeur assure la saine gestion des ressources financières de l’organisme, évalue et supervise le budget annuel et les prévisions périodiques, rédige les demandes de subventions et en assure le suivi.
Il propose un plan d’action stratégique annuel des activités pour le rayonnement et le développement de la MDF, prépare, coordonne et participe aux diverses réunions (CA, employés, AG), supervise les différentes tâches en lien avec la comptabilité (tenue de livres, conciliation bancaire, prépare les paies bimensuelles, etc.).

Le directeur détermine et analyse des projets de développement de la MDF en lien avec la planification stratégique, établit des relations efficaces avec les partenaires du secteur public et communautaire, veille à ce que le fonctionnement de l’organisme soit à la hauteur des attentes de ses membres, partenaires et bailleurs de fonds et siège sur des tables de concertation en lien
avec les activités de l’organisme. Sur le plan des ressources humaines, il est responsable de la gestion de l’équipe de
travail (planification, coaching, évaluation annuelle, fixation des objectifs et formation) et de superviser et réviser les politiques et les processus internes.

Qualifications requises
· Diplôme de premier cycle en administration, en gestion ou toute autre expérience jugée
pertinente;
· Expérience d’au moins 3 ans dans un poste de gestion, préférablement dans un OBNL;
· Parfaite maîtrise du français parlé et écrit
Maison de la famille de Saint-Léonard
Compétences recherchées
· Sens développé de la planification, de l’organisation et de l’établissement des priorités
· Capacité d’obtenir des résultats concrets en respectant les échéanciers prévus
· Leadership et capacité à mobiliser les équipes de travail
· Aptitude pour la communication et les relations interpersonnelles
· Bonnes habiletés de résolution de problèmes
· Bonne capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
· Parfaite maîtrise des principaux logiciels tels que PowerPoint, Word, Excel, Outlook

Conditions de travail
Entrée en poste : Le plus rapidement possible.
Type de poste: Permanent, période de probation de 6 mois.
Rémunération : selon l’expérience.
Nombre d’heures : 35h par semaine

Pour postuler
Les personnes intéressées à poser leurs candidatures doivent faire parvenir leurs curriculums
vitae accompagnés d’une lettre de présentation au soin du comité de sélection avant le 24
novembre 2017 par courriel à mdfstleonard@bellnet.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt, seuls les candidats retenus seront contactés.

SVP ne pas téléphoner.
Le genre masculin est utilisé, dans le seul but d’alléger le texte.